TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • Joseph-Kabila-boude-par-les-deputes
  • etienne tshisekedi-copie-3
  • photo 1326289183632-4-0 kigali
  • LM.NET - EN BREF Femen, Otpor version f├®ministe (2013 1
  • DSCF3225

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  34  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 21-08-2014 - 18H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE jeudi le 21-08-2014 - 18H10 PAR : ARTV NEWS La clique de capo di tutti capi d’Etienne TSHISEKEDI veut mettre, les contestataires de leurs méthodes antidémocratiques au pas. La rébellion s’installe au sein de l’UDPS et dans la diaspora… Que dit la fameuse constitution, sur la limite d’âge, d’un prétendant à la magistrature suprême, au regard de son état de santé incompatible avec les intérêts de la république, que tout le monde d’ailleurs, aujourd’hui avec fougue (sic) veut la porter sur les fonts baptismaux du sacrosainte des valeurs de la démocratie ? On assiste à […]
Lundi 17 septembre 2012 1 17 /09 /Sep /2012 14:50

Crée le 17-09-2012-07h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 17-09-2012 -14H55 PAR : ARTV-NEWS

Les FARDC en patrouille mixte avec les casques bleus de la Monuc à Mbwavinya. Photo MONUC / Marie Frechon (2008).

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté Eric Dedhonga, le président du Mouvement de résistance populaire du Congo (MRPC), une milice de l’Ituri le dimanche 16 septembre à Bunia en Province Orientale. Le commandant de la zone opérationnelle des FARDC en Ituri, le Colonel Fal Sikabwé, a indiqué qu’Eric Dedhonga et certains cadres politiques de sa milice seront déférés à la justice. 

Le président du Mouvement de résistance populaire du Congo (MRPC), Eric Dedhonga a été arrêté par des éléments FARDC dans un quartier de la cité, le dimanche 16 septembre à Bunia aux environs de 10 heures locales. Il a été surpris dans une résidence privée et n’a pas pu opposer de résistance. Trois autres suspects considérés jusque-là comme ses proches collaborateurs ont été appréhendés au même moment.

Le motif de sa présence à Bunia n’est pas encore connu. Le même jour, un infirmier, suspecté de complicité avec le MRPC, a été arrêté par des forces loyalistes dans le village de Bogoro, à 25 kilomètres au Sud de Bunia. Il a avoué appartenir au MRPC.

L’arrestation d’Eric Dedhonga s’effectue une semaine après celle du chef d’Etat-major de son mouvement, Jules Musafiri, lui aussi arrêté à Bunia.

Le Colonel Fal Sikabwé, commandant de la zone opérationnelle des FARDC indique qu’un dossier judiciaire à charge de tous les miliciens arrêtés est en train d’être élaboré. Le moment venu, ils seront poursuivis pour haute trahison pour avoir constitué un groupe armé.

Au mois d’août 2012, le Mouvement de résistance populaire du Congo (MRPC) a été créé par des officiers déserteurs de l’armée congolaise et d’anciens miliciens dans le district de l’Ituri en Province Orientale. Ils réclament le départ du procureur de la République et du commissaire de district. Eric Dedhonga, juriste et défenseur juridique, et Jules Musafiri, ancien milicien de l’UPC, étaient respectivement le président et le chef d’Etat-major général de ce mouvement.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés