TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • SASSOU
  • SALIF ISLAM
  • MANIF AMBASSADE RDC PARIS 116
  • DROIT DE TUER
  • DSC00548

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

  afriqueredaction.jpg

 

Il y a actuellement  43  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png




Crée le 30-07-2014 - 11H05 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER.. BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE INTERNATIONALE . Mis à jourmercredi le 30-07-2014 -16H20 PAR : ARTV NEWS Freddy Mulongo, Né le 6 septembre 1965 à Lubumbashi dans la province du Katanga, est un journaliste congolais vivant en France. Défenseur acharné de la liberté d'expression et de la presse. Freddy Mulongo est un journaliste engagé. Réveil FM International est la première radio associative et communautaire de Kinshasa. Il fut président du réseau des radios associatives et communautaires du Congo (Arco) de 2001 à 2007. En Mars 2014 au Press Club de Paris, Freddy Mulongo a co-organisé […]
Samedi 18 août 2012 6 18 /08 /Août /2012 13:05

 

Crée le 18-08-2012-  05h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi18-08-2012 - 13h00 PAR :RADIO OKAPI



Augustin Matata Ponyo, Premier Ministre de la RDC le 3/08/2012 à Kinshasa, lors d’une rencontre avec des membres de la Fec. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo 

Le Premier ministre congolais Matata Ponyo se dit satisfait du bilan de cent premiers jours de son gouvernement mais il reconnaît que « le chemin à parcourir est encore long ». Au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa ce vendredi 17 juillet, il s’est notamment félicité du taux d’inflation maintenu, entre mai et juillet 2012, à son plus bas niveau depuis une dizaine d’années ainsi que de la stabilité du franc congolais. 

Matata Ponyo a déclaré que depuis l’investiture de son gouvernement en mai dernier, le taux d’inflation est d’environ 0,12% alors qu’il était de 0,89 % l’année passée à la même période.

Le Premier ministre s’est félicité de la stabilité du franc congolais. « On peut même dire que le franc s’est apprécié entre mai et juillet », s’est-il même réjoui, indiquant que selon la Banque centrale du Congo, le taux de change par rapport au dollar américain est passé de 920 à 917 francs congolais.

Il s’est également réjoui de la mise en circulation des billets de 1 000, 5 000 et 10 000 francs congolais, évoquant « un encadrement professionnel de l’opération ».

« Cette opération a été un grand succès. Elle n’a dérangé ni la stabilité des prix ni celle du taux de change », a-t-il affirmé.

Dans le domaine de la fourniture de l’énergie, Matata Ponyo a annoncé que la population de Gbadolité dans la province de l’Equateur, « privée d’électricité pendant une longue période, bénéficie à nouveau de ce service public ».

Il a indiqué que les habitants de Baraka au Sud-Kivu, également privés d’électricité depuis plusieurs années, sont à nouveau desservis depuis le mois de juin.

Le Premier ministre a aussi salué le démarrage des travaux de construction de la centrale hydro-électrique de Zongo II, en mai dernier, « qui va desservir en priorité les provinces du Bas-Congo et de Kinshasa ».

Par ailleurs, il a affirmé que la mise en service de deux nouveaux transformateurs dans les postes haute tension de Bandalungwa et Kingabwa a permis de « réduire sensiblement les délestages dans les parties Ouest, Centre et Sud de Kinshasa ».

Matata Ponyo s’est également félicité de la remise en service des forages dans les quartiers Mikonga et Bibwa à Kinshasa. Ce qui aurait permis à la population de ces deux quartiers d’avoir accès à l’eau potable au mois de juillet.

Dans le domaine de la santé, il a affirmé que deux cent trente-huit (238) zones de santé ont reçu « un stock supplémentaire très significatif en médicaments ».

Le Premier ministre a félicité le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) « qui a réussi à publier au mois de juillet les résultats de l’Examen d’Etat 2012 sur toute l’étendue du pays ».

Le début de la publication de ces résultats est intervenu douze jours après la fin des épreuves.

Mais jusqu’à présent, les résultats des options techniques (mécanique, coupe et couture, électricité, électronique, etc.) n’ont pas encore été publiés.

 

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Page Facebook

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 


LOGO-AFRIQUE-REDACTION-TRAIT-NOIR-copie-1.jpg

Venez sur la nouvelle page de Roger BONGOS ( Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...Venez Liker ( Aimer ) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés