TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • DSCF2405
  • ue
  • LES MANIFESTANTS DEVANTS USA
  • MANIF AMBASSADE RDC PARIS 080
  • DSCF0671

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  55  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Mardi 27 novembre 2012 2 27 /11 /Nov /2012 17:57

Crée le 27-11-2012 14h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 27-11-2012 16H40 PAR:ARTV-NEWS


Photo : RDC: nouveaux combats à Kibumba, au nord de Goma En République démocratique du Congo, des combats ont opposé les rebelles du M23 et des groupes armés, ce mardi matin 27 novembre. Les affrontements se sont produits dans l’est du pays, dans la région de Kibumba, une localité frontalière avec le Rwanda. Dans le même temps, le M23 a déclaré accepter de quitter Goma, à une vingtaine de kilomètres de Kibumba, à l'expiration du délai fixé pour son retrait de cette ville stratégique qu'il occupait depuis une semaine. Avec notre envoyé spécial à Rumangabo, De sources concordantes, c’est entre 4h et 5h du matin que les premiers tirs ont éclaté au Rwanda, à quelques kilomètres de la frontière congolaise. Les habitants de la petite localité de Kibumba, à une vingtaine de kilomètres au nord de Goma, ont entendu les tirs, mais ne sont pas en mesure de dire qui sont les assaillants. Pour les autorités rwandaises comme pour le M23, cela ne fait aucun doute, l’attaque a été perpétrée par les rebelles rwandais du FDLR (Forces démocratiques de libération du Rwanda). Vers 10h30, heure locale, on pouvait encore entendre quelques détonations d’armes lourdes du côté rwandais de la frontière. Puis, une heure plus tard, quelques crépitements de kalachnikovs se sont fait entendre côté congolais. Les auteurs des tirs faisaient partie d’un petit groupe d’hommes d’environ cinq à six personnes. Une demi-heure plus tard, une importante colonne du M23 est remontée sur la zone. Celle-ci était composée de plus d’une centaine d’hommes armés de fusils d’assaut, de lance-roquettes et de mortiers. Ceux-ci ont arrêté sans ménagement un civil sur la route, accusé d’être un indicateur des FDLR. Mais étonnamment, plutôt que de bloquer un éventuel repli des rebelles hutus rwandais sur le territoire congolais, la plupart des éléments du M23 sont remontés bien plus au nord, pour prendre la direction de la ville de Rutshuru.


En République démocratique du Congo, des combats ont opposé les rebelles du M23 et des groupes armés, ce mardi matin 27 novembre. Les affrontements se sont produits dans l’est du pays, dans la région de Kibumba, une localité frontalière avec le Rwanda. Dans le même temps, le M23 a déclaré accepter de quitter Goma, à une vingtaine de kilomètres de Kibumba, à l'expiration du délai fixé pour son retrait de cette ville stratégique qu'il occupait depuis une semaine.



De sources concordantes, c’est entre 4h et 5h du matin que les premiers tirs ont éclaté au Rwanda, à quelques kilomètres de la frontière congolaise. Les habitants de la petite localité de Kibumba, à une vingtaine de kilomètres au nord de Goma, ont entendu les tirs, mais ne sont pas en mesure de dire qui sont les assaillants. Pour les autorités rwandaises comme pour le M23, cela ne fait aucun doute, l’attaque a été perpétrée par les rebelles rwandais du FDLR (Forces démocratiques de libération du Rwanda).

Vers 10h30, heure locale, on pouvait encore entendre quelques détonations d’armes lourdes du côté rwandais de la frontière. Puis, une heure plus tard, quelques crépitements de kalachnikovs se sont fait entendre côté congolais. Les auteurs des tirs faisaient partie d’un petit groupe d’hommes d’environ cinq à six personnes.

Une demi-heure plus tard, une importante colonne du M23 est remontée sur la zone. Celle-ci était composée de plus d’une centaine d’hommes armés de fusils d’assaut, de lance-roquettes et de mortiers. Ceux-ci ont arrêté sans ménagement un civil sur la route, accusé d’être un indicateur des FDLR.

Mais étonnamment, plutôt que de bloquer un éventuel repli des rebelles hutus rwandais sur le territoire congolais, la plupart des éléments du M23 sont remontés bien plus au nord, pour prendre la direction de la ville de Rutshuru.

 

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés