Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

RDC : Pas d'épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola en province Orientale

com

Crée le 04-06-2013 06H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 04-06-2013 -06H30 PAR :ARTV NEWS

RDC : Pas d'épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola en province Orientale

"Les échantillons ont été testés à l'Institut national de la Recherche biomédicale (INRB) ici à Kinshasa et les résultats sont négatifs. Donc il n'y a pas cette épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola dans ce lieu", a déclaré le Dr. Kebela, ajoutant que "l'équipe de recherche est en train d'approfondir les testes pour voir de quoi il s'agit"."

Il y a beaucoup de circulations des germes de la fièvre jaune dans la ZS de Mongo", a –t-il poursuivi.

Selon un document du bureau des Nations Unies pour la Coordination des Affaires humanitaires (OCHA), publié le 29 mai à Kinshasa, six cas suspects de la fièvre hémorragique à virus Ebola ont été enregistrés entre le 1er et le 12 mai 2013 dans la ZS de Mongo, dans la province Orientale.

En RDC, l'épidémie d'Ebola s'est déjà déclarée en 1976 et 1977 dans la province de l'Equateur (nord-ouest), en 1995 dans la province du Bandundu (sud-ouest), en 1999 et 2000 dans la province Orientale (Nord-est) et en 2007 et 2008 dans la province du Kasaï Occidental (centre).

Repost

Commenter cet article