Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

RDC : Un cas suspect de Monkeypox enregistré au Nord-Kivu

com

Crée le 16-09-2012-06h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 16-09-2012 -06h55 PAR : ARTV NEWS

 

 

Un enfant malade du Monkey Pox, Equateur RDC

 

 

Un cas suspect de Monkeypox (variole du singe), a été enregistré dans la ville de Butembo, province du Nord-Kivu (est de la RDC), a annoncé le 15 septembre le docteur Mundama Witende, médecin chef du district de Butembo, à la presse.

"Le malade est sous contrôle et fait l'objet d'un suivi", a-t-il affirmé, ajoutant que les prélèvements ont été faits et envoyés dans les centres spécialisés. Selon le docteur Mundama, les personnes vaccinées contre la variole ne peuvent pas contracter la maladie.


 Le Monkeypox (la variole du singe en français) est une maladie virale identifiée chez les primates et les rongeurs. Il est souvent contracté lors de la consommation de la viande de singe et de certains rongeurs. Il est aussi  transmis à l'homme par morsure ou contact avec le sang de l'animal infecté.

 De 1970 à 1996, des cas de Monkeypox humain ont été recensés en RDC, au Nigeria, en Côte d'Ivoire, au Liberia, en Sierra-Leone, en République centrafricaine et au Gabon.

Repost

Commenter cet article