TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • cables-sous-marins-fibre-optique-afrique2
  • jean-marie-runinga-al-jazeera
  • DSCF2355
  • DSCF3244
  • goubald

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  37  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 21-08-2014 - 18H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE jeudi le 21-08-2014 - 18H10 PAR : ARTV NEWS La clique de capo di tutti capi d’Etienne TSHISEKEDI veut mettre, les contestataires de leurs méthodes antidémocratiques au pas. La rébellion s’installe au sein de l’UDPS et dans la diaspora… Que dit la fameuse constitution, sur la limite d’âge, d’un prétendant à la magistrature suprême, au regard de son état de santé incompatible avec les intérêts de la république, que tout le monde d’ailleurs, aujourd’hui avec fougue (sic) veut la porter sur les fonts baptismaux du sacrosainte des valeurs de la démocratie ? On assiste à […]
Mardi 24 juillet 2012 2 24 /07 /Juil /2012 05:07

Crée le 24-07-2012-05h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 24-07-2012 - 05h10 PAR : RADIO OKAPI -ARTV-NEWS

 
Le chef de la Monusco, Roger Meece à Kinshasa, 26/07/2010.

Les représentants des confessions et associations religieuses de la RDC demandent à la Monusco de plaider auprès du Conseil de sécurité des Nations unies pour une résolution de la crise qui prévaut dans l’Est du pays. Ils l’ont dit à Roger Meece, patron de la Monusco, lors d’une audience que ce dernier leur a accordée ce lundi 23 juillet à Kinshasa.

Les chefs spirituels de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), de la communauté islamique au Congo (CIC), de l’église orthodoxe ainsi que la présidente du regroupement de religions pour la paix ont condamné la création d’une nouvelle rébellion au Nord-Kivu, Mouvement du 23 mars (M23).

Ils ont invité les Congolais à s’approprier la pétition qu’ils ont initiée, depuis le jeudi 12 juillet à Kinshasa, pour demander au Conseil de sécurité de l’Onu de prendre des mesures contre Kigali, accusé de soutenir le M23.  La présidente du regroupement de religions pour la paix, Cécile Tshibanda Lepira, explique:

«Les carnets de pétition sont disséminés à travers toute la République démocratique du Congo. Tout Congolais doit se sentir concerné. Les confessions religieuses l’ont initiée, mais c’est à nous, Congolaises et Congolais, de nous approprier cette initiative judicieuse pour la cause commune

Cette pétition devrait récolter au minimum un million de signatures pour que la démarche des confessions religieuses aboutisse. Elle dit non à toute forme de négociation avec les «éternels criminels» en RDC, dont les mutins du M23, et refuse toute tentative de balkanisation du pays.

Les chefs religieux exigent également la répression des crimes commis par le Rwanda en RDC et l’arrestation de tous les criminels recherchés par la justice internationale. Leur document se réfère notamment au récent rapport du panel des experts des Nations unies, qui cite le Rwanda comme pays qui soutient les rebelles du M23, le rendant de ce fait, selon ces chefs religieux, responsable de la situation qui prévaut dans l’Est de la RDC.

Pour Cécile Tshibanda Lepira, la situation qui prévaut dans les Kivu «n’est plus la guerre de l’Est, mais c’est la guerre de la République démocratique du Congo». Constitués d’anciens éléments du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP), le M23 occupe, depuis début mai, quelques localités à la lisière du parc national des Virunga vers la frontière avec l’Ouganda et le Rwanda.

Les représentants des confessions et associations religieuses de la RDC ont, par ailleurs, déclaré avoir été réconfortés par Roger Meece. «Non seulement qu’il nous a écoutés, mais il a confirmé aussi qu’il va donner le meilleur de lui-même, dans la mesure des moyens dont dispose la Monusco, pour que ce qui se passe dans l’Est puisse s’arrêter», a rapporté Cécile Tshibanda.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés