Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Représentant de la RDC à Dakar 2013 : Frank Verhoestraete traversera le Congo en moto de Moanda à Kasumbalesa en 7 jours

com

 

Crée le 14-09-2012-11h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 14-09-2012 -11h35 PAR : ARTV-NEWS



Du 21 au 27 septembre courant, Frank Verhoestraete  traversera la RDC sur une moto.  Au cours de ce périple,  ralliera, en 7 jours, l'océan Atlantique et la frontière zambienne sur les hauts plateaux du Katanga. Sponsorisé par la Bracongo, Frank Verhoestraete a tenu un point de presse le mercredi 12 septembre en vue d'expliquer à l'opinion tant nationale qu'internationale le but de sa randonnée.  En janvier 2013, il va représenter la RDC à Dakar 2013 qui se déroulera en Argentine.

Le champion du Congo depuis 2003 a fait savoir que 3.300 km, c'est faisable à moto en 7 jours, cette randonnée li servira de galop d'essai pour Dakar 2013.

Toutes les mesures sécuritaires  sont prises cette randonné va surtout  pour montrer aux yeux du monde que la République démocratique du Congo est un pays uni et ouvert à tous, a déclaré le belgo- congolais.

En effet,  pour la première fois  Frank Verhoestraete , représentant de la RDC à Dakar 2013, va relier 6 provinces avec sa moto. Il va donc traverser en 7 jours le Bas-Congo, la  ville de Kinshasa, le Bandundu, le Kasaï-Oriental, le Kasaï-Occidental et le Katanga jusqu'à Kasumbalesa.

Il partira de la ville de Moanda en passant par Boma, Matadi, Kinshasa, Kwango, Kikwit, Tshikapa, Kananga, Mbuji-Mayi, Kamina, Kolwezi et Lubumbashi.

A travers cet événement, Frank et son sponsor la Skol voudraient promouvoir un esprit de rassemblement et de solidarité entre les provinces de la RDC. Au cours de cette traversée, Frank va emporter  une bouteille remplie d'eau de mer de Moanda et l'amenera à Kasumbalesa.   Il s'agit d'un entraînement pour s'échauffer avant le Rallye Raid Dakar  prévu au début de l'année prochaine et qui traversera le  Pérou, l'Argentine et le Chili en janvier 2013.

Frank Verhoestraete sera accompagné d'un autre Belge résidant à Pointe-Noire en République du Congo qui se prépare à courir pour la première fois au prochain Dakar. Il sera l'un des équipiers de Frank Verhoestraete qui a déjà été classé dans la course légendaire de Rallye Raid a terminé 19ème en moto en 2010 et  27ème  en 2011, raflant à chaque épreuve les coupes du meilleur débutant et du premier motard en catégorie amateur.

Frank Verhoestraete est un pilote belge né en 1979 à Anderlecht au Royaume de Belgique, il a passé la plus grande partie de sa vie  en RDC qu'il a choisi comme pays d'adoption. Son amour  ou sa passion pour la moto lui ont été transmis dès le plus jeune âge par son père, ancien motard enduriste au Congo. Champion du Congo depuis 2003, Frank  a également remporté la plupart des courses organisées au Congo-Brazzaville face aux Togolais, Gabonais et Angolais.

 

Pathou Kinzala Nkuka

Repost

Commenter cet article