TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • FLASH-INFO OK 1
  • Medicaments-traditionnels.jpg
  • DIOMI
  • MANIF AMBASSADE RDC PARIS 129
  • Armand Tungulu 1

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  61  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Dimanche 16 septembre 2012 7 16 /09 /Sep /2012 20:16

Crée le 16-09-2012-19h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 16-09-2012 -19H35 PAR : RFI

 

ROGER-LUMBALA-RCDN.jpg

 

Roger Lumbala, ce député d’opposition de la RDC réfugié depuis le 3 septembre dans l’ambassade d’Afrique du Sud à Bujumbura, de crainte d’être arrêté et livré aux autorités congolaises, s'est envolé vers Paris samedi 15 septembre. Un dénouement inattendu, alors que récemment encore, Bujumbura affirmait attendre la demande d'extradition de Kinshasa, pour y renvoyer l'opposant, accusé de haute trahison par son pays pour ses liens supposés avec la rébellion du M23.

Roger Lombala est arrivé à l’aéroport international de Bujumbura à 11 heures, 9 heures temps universel, accompagné de diplomates de l’ambassade sud-africaine, et d’un haut fonctionnaire du bureau du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés à Bujumbura. Puis il est monté dans un avion de Kenya Airways, direction Paris, où il devait arriver ce dimanche 16 septembre.

Un départ pour la France de l’opposant congolais qui a pris de court tout le monde à Bujumbura, quand il y a encore deux jours, le gouvernement burundais disait attendre une demande formelle d’extradition et envisager sérieusement de le livrer à Kinshasa qui l’accuse de haute trahison, pour ses biens supposés avec la rébellion du M23 qui sévit dans l’est de la RDC.

Contacté par RFI la veille, le ministre burundais des Relations extérieures, Laurent Kavakure, a confirmé le départ de l’opposant congolais, mais n’a pas voulu faire de commentaires.

Même discrétion du côté des ambassades française et sud-africaine à Bujumbura. Mais plusieurs diplomates disent avoir poussé un soupir de soulagement après un tel dénouement qui n’a été possible, selon l’un d’eux, que parce que Kinshasa n’avait pas envoyé officiellement jusqu’ici une demande d’extradition.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés