TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • MARTIN ZIGUELE A CAPE AVEC APPA 002
  • HENRI MOVA
  • DSCF2001
  • inondation-10.jpg
  • CONFERENCE DE PRESSE AVEC LA PRESSE HAITIENNE 021

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  69  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Mardi 27 novembre 2012 2 27 /11 /Nov /2012 22:07

 

Crée le 27-11-2012 22h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 27-11-2012 22H00 PAR: RADIOOKAPI

Le représentant du secrétaire général de l'ONU en RDC, Roger Meece à Goma en janvier 2012 Photo MonuscoLe représentant du secrétaire général de l'ONU en RDC, Roger Meece à Goma en janvier 2012 Photo Monusco

 

« Nous sommes une force de maintien de la paix des Casques bleus établis par le Conseil de sécurité et non une armée de guerre », a déclaré mardi 27 novembre le patron de la Mission des Nations unies en RDC, Roger Meece, au cours d’une conférence de presse à Kinshasa. Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies a ajouté que c’est par « manque d’informations précises concernant les activités [de la mission] que certaines personnes ont la perception que la Monusco est passive. Il réagissait aux agressions subies son personnel à travers le pays, après l’occupation de la ville de Goma par les rebelles du M23 mardi 20 novembre dernier. 

« Je crois que la perception de certaines personnes disant que nous étions passifs, ce n’est pas le cas. Cette perception ne reflète pas non plus les déclarations du gouvernement et des FARDC ainsi qui ont la bonne connaissance de ce que nous avons fait », a affirmé Roger Meece.

Plusieurs manifestations ont été organisées à travers le pays notamment en Province Orientale et à Kinshasa pour protester contre la chute de Goma et l’agression du pays par le Rwanda et l’Ouganda.

A Bunia, des étudiants de l’Université de la ville ont attaqué lundi 20 novembre le quartier général de la Monusco, scandant des chansons hostiles à la mission onusienne et aux autorités du gouvernement congolais. Ils protestaient contre l’avancée des rebelles à Goma.

Vendredi 23 novembre, des milliers de femmes congolaises ont appelé la Monusco à requalifier son mandat et à appliquer le chapitre VII des Nations unies, autorisant les casques bleus à recourir à la force pour imposer la paix. Elles ont aussi dénoncé «l’agression de la RDC par le Rwanda et l’Ouganda».

Pour Roger Meece, la Monuco a la priorité de protéger les civils et c’est ce qu’elle exerce « au maximum possible »

« Ce qui a justifié l’engagement des casques bleus à Kibumba Kibati et Rutshuru pour essayer de protéger la population », a affirmé Roger Meece.

Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, avait assuré samedi 17 novembre que les Forces de la Monusco ont appuyé l’armée congolaise dans sa contre-offensive pour récupérer la partie Nord de la localité de Kibumba que les rebelles avaient occupé le même jour.

Les rebelles du M23 occupent la ville de Goma depuis mardi 20 novembre. Après la chute du chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le président de la République, Joseph Kabila, a appelé le peuple à la mobilisation pour le rétablissement de la paix dans la partie Est de la RDC.

Depuis, des négociations ont été entamées à Kampala en Ouganda. Les chefs d’Etats de la Région de grands lacs ont invité les rebelles à quitter Goma lundi 26 novembre. Le chef politique du M23 a indiqué que son mouvement allait quitter la ville si Joseph Kabila répond à ses revendications.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés