TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • JP MBELU 1 BRUXELLES
  • BRINA
  • EBOULEMENT
  • Chebeya1
  • LE MARIAGE INTERDIT

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  47  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 21-08-2014 - 18H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE jeudi le 21-08-2014 - 18H10 PAR : ARTV NEWS La clique de capo di tutti capi d’Etienne TSHISEKEDI veut mettre, les contestataires de leurs méthodes antidémocratiques au pas. La rébellion s’installe au sein de l’UDPS et dans la diaspora… Que dit la fameuse constitution, sur la limite d’âge, d’un prétendant à la magistrature suprême, au regard de son état de santé incompatible avec les intérêts de la république, que tout le monde d’ailleurs, aujourd’hui avec fougue (sic) veut la porter sur les fonts baptismaux du sacrosainte des valeurs de la démocratie ? On assiste à […]
Vendredi 16 mars 2012 5 16 /03 /Mars /2012 09:42

Crée le 16-03-2012- 09h40 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 16-03-2012 - 10H00 AFRIQUE REDACTION PAR :ARTV-NEWS

 

Tchad: deux ONG alertent sur une grave crise alimentaireDeux ONG, Action contre la Faim et Première urgence-aide médicale internationales, ont lancé jeudi l'alerte sur la grave crise alimentaire qui se prépare au Sahel, et qui affecte déjà le Tchad, dans deux communiqués distincts.

"On l'annonce depuis septembre dernier: une sévère crise alimentaire se prépare au Sahel. Cependant, plus tôt encore et plus durement qu'on ne l'attendait, la région du Kanem, à l'ouest du Tchad, a basculé en phase d'urgence", explique Action contre la Faim.

"1.900 enfants malnutris admis dans les centres nutritionnels ACF en février, soit le triple de l'an dernier à la même époque: c'est le constat alarmant que font les équipes d'ACF dans la région du Kanem", ajoute l'ONG, qui souligne aussi "l'état critique dans lequel ils parviennent aux structures de santé".

Au Kanem, la période de soudure (période pendant laquelle les greniers sont vides entre l'épuisement d'une récolte et la suivante) "a commencé avec deux mois d'avance", et "beaucoup de familles n'ont plus de stocks depuis des semaines", ajoute ACF, qui estime "aujourd'hui nécessaire d'acheminer 90.000 tonnes de vivres au Tchad".

Dans le canton de Kado, à l'Est du Tchad, "la moitié des habitants de cette région n'a à ce jour plus de nourriture", ajoute de son côté l'ONG Première Urgence-Aide médicale internationale.

"Si la crise alimentaire qui touche ce canton de 70.000 habitants n'est pas enrayée, ils seront 66% dans cette situation à la fin du mois d'avril et quasiment toute la population du canton sera touchée d'ici le mois d'août 2012", affirme l'ONG.

"Les habitants du canton de Kado, en quasi-totalité dépendants de leur production agricole (...), sans récolte, n'ont quasiment aucune alternative pour se nourrir d'ici les prochaines récoltes prévues en octobre", ajoute Première urgence qui a constaté à la fin du mois de février, "près de 20% des enfants atteint de malnutrition aiguë", soit un taux qui "a déjà dépassé les seuils d'urgence".

Par BONGOS ROGER - Publié dans : AFRIQUE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés