TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • GUINEE-9.jpg
  • MANIF AMBASSADE RDC PARIS 021
  • IMPLANTS
  • NORD KIVU
  • DSC00547

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  20  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Mercredi 26 septembre 2012 3 26 /09 /Sep /2012 14:18

 

Crée le 26-09-2012  13h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 26-09-2012 -13H40 PAR :ARTV NEWS

 

joseph_kabila_assemblee_generale_onu_new_york.jpg

 

 

 

En suivant avec une attention particulière, l'allocution de Joseph KABILA à la 67 èm assemblée générale des Nations-Unies, une observation a été faite sur cette triste prise de parole devant cette assemblée des Nations du monde.

 

Les six premières minutes sur dix minutes accordées, Joseph KABILA peu sur de lui, tergiverse sur la résolution de crise dans le monde avec une analyse approximativement de la situation géopolitique et stratégique dans le monde.

 

En parlant de la crise au proche orient, en Afrique particulièrement du Mali, perdant ses précieuses temps de parole pour faire valoir les droits bafoués et l'intégrité territoriale mise à mal en RDC. Cela prouve à suffisance que Joseph KABILA ne s'occupe nullement du drame que ce peuple endure.

 

Il reviendra, et en survolant le cas d’espèce tragique de la RDC en parlant de sa progression dans le développement de ses infrastructures, sociale et sécuritaire, dans le mépris total des millions de morts frappé par sa politique durant sa grande décennie tristement célèbre.

 

Il évoquera du bout des lèvres, quelques milliers d'hommes, des femmes et enfants pris dans l'étau de la violence des groupes des forces négatives qui sévissent dans l'Est de la RDC sans nommément citer les noms des groupes qui sont identifiés par les multiples rapports de ces mêmes Nations Unies.

 

Avec une étonnante demande auprès du conseil de sécurité des Nations Unies, de prendre des sanctions, mais contre qui ? Puisque les instigateurs et souteneurs n'ont pas été montrés du doigt lors de ce discours inconséquent.

 

Il n'a pas saisi l'occasion avec son discours hésitant, pris par cœur et approximatif, pour dénoncer les violences graves des rebelles du M23. Il s'est érigé en défenseur de la RDC comme une tierce personne étrangère de la situation de la RDC, manquant d’éléments pour défendre ce pays.

 

Il épargnera le Rwanda pour son soutien indéfectible des rebellions opérant dans ce coin du pays.

 

Par conséquent, le Rwanda, sort grandi et gagnant de ce discours et lavé de tout soupçon de son implication dans ces drames touchant en plein fouet cette population en proie des terribles exactions.

 

Viols, massacres de masse , enrôlement des enfants soldats de ces rebellions et le pillage systématiquement des ressources de ce pays, rien de tout cela dans son discours. Une belle et triste journée de la RDC aux Nations -Unies !

 

Le peuple Congolais orphelin d'un garant et protecteur sérieux de taille, n'a pas trouvé l'écho de sa voix lors de cette allocution ressemblant à une tartuferie et d'une inconsistance maladive venant de ce président mal élu qui vient de briller par son incurie.

 

En conclusion, le discours tant attendu du  « président » Kabila ressemble bien à un désaveu de sa politique en Rdc, une véritable coquille vide sans intérêt pour la Nation Congolaise.

 

Roger BONGOS

 

LE DISCOURS DE JOSEPH KABILA AUX NATIONS UNIES

 

 

 


Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés