Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

[ Vidéo] Joseph KABILA aux Nations Unies avec un discours vide de sens

com

 

Crée le 26-09-2012  13h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 26-09-2012 -13H40 PAR :ARTV NEWS

 

joseph_kabila_assemblee_generale_onu_new_york.jpg

 

 

 

En suivant avec une attention particulière, l'allocution de Joseph KABILA à la 67 èm assemblée générale des Nations-Unies, une observation a été faite sur cette triste prise de parole devant cette assemblée des Nations du monde.

 

Les six premières minutes sur dix minutes accordées, Joseph KABILA peu sur de lui, tergiverse sur la résolution de crise dans le monde avec une analyse approximativement de la situation géopolitique et stratégique dans le monde.

 

En parlant de la crise au proche orient, en Afrique particulièrement du Mali, perdant ses précieuses temps de parole pour faire valoir les droits bafoués et l'intégrité territoriale mise à mal en RDC. Cela prouve à suffisance que Joseph KABILA ne s'occupe nullement du drame que ce peuple endure.

 

Il reviendra, et en survolant le cas d’espèce tragique de la RDC en parlant de sa progression dans le développement de ses infrastructures, sociale et sécuritaire, dans le mépris total des millions de morts frappé par sa politique durant sa grande décennie tristement célèbre.

 

Il évoquera du bout des lèvres, quelques milliers d'hommes, des femmes et enfants pris dans l'étau de la violence des groupes des forces négatives qui sévissent dans l'Est de la RDC sans nommément citer les noms des groupes qui sont identifiés par les multiples rapports de ces mêmes Nations Unies.

 

Avec une étonnante demande auprès du conseil de sécurité des Nations Unies, de prendre des sanctions, mais contre qui ? Puisque les instigateurs et souteneurs n'ont pas été montrés du doigt lors de ce discours inconséquent.

 

Il n'a pas saisi l'occasion avec son discours hésitant, pris par cœur et approximatif, pour dénoncer les violences graves des rebelles du M23. Il s'est érigé en défenseur de la RDC comme une tierce personne étrangère de la situation de la RDC, manquant d’éléments pour défendre ce pays.

 

Il épargnera le Rwanda pour son soutien indéfectible des rebellions opérant dans ce coin du pays.

 

Par conséquent, le Rwanda, sort grandi et gagnant de ce discours et lavé de tout soupçon de son implication dans ces drames touchant en plein fouet cette population en proie des terribles exactions.

 

Viols, massacres de masse , enrôlement des enfants soldats de ces rebellions et le pillage systématiquement des ressources de ce pays, rien de tout cela dans son discours. Une belle et triste journée de la RDC aux Nations -Unies !

 

Le peuple Congolais orphelin d'un garant et protecteur sérieux de taille, n'a pas trouvé l'écho de sa voix lors de cette allocution ressemblant à une tartuferie et d'une inconsistance maladive venant de ce président mal élu qui vient de briller par son incurie.

 

En conclusion, le discours tant attendu du  « président » Kabila ressemble bien à un désaveu de sa politique en Rdc, une véritable coquille vide sans intérêt pour la Nation Congolaise.

 

Roger BONGOS

 

LE DISCOURS DE JOSEPH KABILA AUX NATIONS UNIES

 

 

 


Repost

Commenter cet article