TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • aigles-carthage-tunisie
  • image mariage pour site
  • SIDA LE TEST
  • faya9
  • DRAPEAU RDC

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  59  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Lundi 9 juillet 2012 1 09 /07 /Juil /2012 23:16

Crée le 09-07-2012-22h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 09-07-2012 -22h05 PAR : ARTV -NEWS

 

 

 

Washington - La Maison Blanche

Selon Richard Benson de « The New York Time », le gouvernement américain après avoir été convaincu par les découvertes d’Amensty International sur base des données lui fournies par l’antenne MI 5 à Harare, au Zimbabwe, s’activerai en douceur auprès du conseil de sécurité pour rendre à la fois Kinshasa et Kigali responsables de l’interminable guerre dans l’Est de la RDC.
D’après Richard Benson, les services secrets britanniques, le MI 5 et le MI 6 auraient découvert l’existence d’un corridor de la fourniture d’armes de guerre aux agresseurs Rwandais Hutus et Tutsis confondus, Harare-Kinshasa (Goma)-Kigali, faussement pour le compte des FARDC alors que destinées à la fois aux groupes armées FDLR, CNDP, M23, Maï Maï…
Les commissions résultant de la vente de ces armes seraient perçues par des officiers supérieurs militaires précis des FARDC et certains Kabilistes. Raison pour laquelle J. Kabila refuse la mise en place de la Haute cour militaire car un tel dispositif judiciaire pourrait mettre à la place publique une quantité de secrets relatifs à son implication, officiers militaires et autres dignitaires de ce régime dans les guerres de l’Est.
Après avoir eu confirmation par le canal de la DIA (Defense Intelligence Agency) de l’implication du système politique Kabiliste dans l’entretien des flammes de feu dans le Nord et Sud Kivu au profit du Rwanda chèrement appelé « pays voisin » par le gouvernement de Kinshasa. Washington et Amnesty International seraient entrain d’activer au niveau du conseil de sécurité un mécanisme visant à faire condamner le gouvernement de Kabila de complicité avec Paul Kagame contre la RDC et les intérêts du peuple congolais.
Certains diplomates n’arriveraient pas à comprendre que les actuels dirigeants Kabilistes de la RDC se soient donné au plaisir à équiper les agresseurs de ce pays contre les FARDC et de connivence ave c certains officiers militaires d’origine nilotique. En se montrant réservés dans l’accusation des Nations Unies contre le Rwanda dans l’agression de la RDC pour y voler des minerais, les Etats-Unis se prépareraient cependant à une attaque sournoise au régime de Kabila pour sa complicité avec Kigali.
 
L’Etat contre le Peuple
 
Yves Kongolo d’après le journal Interprète 
Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés