VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • TABU-LEY-2.jpg
  • LES CREUSEURS
  • RFI COURBE L'ECHINE
  • Romelu-Lukaku.jpg
  • DSCF3438

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

  afriqueredaction.jpg

 

Il y a actuellement  21  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png

Lundi 8 octobre 2012 1 08 /10 /Oct /2012 16:23

Crée le 08-10-2012  07h30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 08-10-2012 -16H25 PAR : RADIO OKAPI

Patrouille de la Police Nationale Congolaise(PNC). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le conseil des ministres provinciaux du Kasaï-Oriental a décidée, dimanche 7 octobre, de renforcer les dispositifs sécuritaires dans la ville de Mbuji-Mayi pour prévenir tout trouble lors de la tenue du XIVe sommet de la Francophonie, prévu du 12 au 14 octobre à Kinshasa. Militaires et policiers sont déployés dans les points stratégiques de la ville. 

Pendant la nuit de dimanche à ce lundi, certaines artères ont été barricadées. Et les passagers à bord des véhicules étaient soumis à une fouille systématique.

Cette situation a généré la peur dans la population locale. A la mi-journée de ce lundi, un véhicule de la Police nationale congolaise (PNC) circulait avec des mégaphones pour sensibiliser la population sur le bien-fondé de ce dispositif de sécurité. Les policiers appelés la population à vaquer tranquillement à ses occupations.

Le Conseil des ministres provinciaux a interdit des attroupements des foules sur les artères de la ville et demandé à la Direction générale des migrations (DGM) de renforcer le contrôle des mouvements migratoires .

Ces mesures ont pour objectif d’éviter la moindre perturbation de la sécurité tout au long des travaux de la Francophonie, a indiqué le ministre provincial de l’intérieur, Hippolyte Mutombo Mbwembwe.

D’après lui, ces mesures ont été prises au regard «de certaines menaces et tracts tendant à saboter le sommet de la Francophonie».

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Page Facebook

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 


LOGO-AFRIQUE-REDACTION-TRAIT-NOIR-copie-1.jpg

Venez sur la nouvelle page de Roger BONGOS ( Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...Venez Liker ( Aimer ) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés