TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • fally4
  • DSCF2439
  • kabila
  • image mariage pour site
  • FONDS NOIR A PUBLIER en bleu

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  46  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Dimanche 29 juillet 2012 7 29 /07 /Juil /2012 12:07

 

Crée le 29-07-2012-12h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 29-07-2012 - 12h11 PAR :ARTV-NEWS-OKAPI

 

 
Yamina Benguigui, ministre française déléguée à la Francophonie (Photo 24heuresactu.com)Yamina Benguigui, ministre française déléguée à la Francophonie (Photo 24heuresactu.com)

Au terme d’une visite de deux jours à Kinshasa, la ministre française déléguée à la Francophonie, Yamina Benguigui, a déclaré, samedi 28 juillet, qu’à part une ou deux personnes, la majorité des opposants congolais ne lui ont pas demandé l’annulation du sommet de la Francophonie qui doit se tenir dans la capitale congolaise en octobre prochain. Certains partis  de l’opposition congolaise dont l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) d’Etienne Tshisekedi réclame la délocalisation de ce sommet qui, selon eux,  risque de « légitimer » le pouvoir de Joseph Kabila dont il conteste la réélection.


Yamina Benguigui, qui a rencontré au cours de son séjour à Kinshasa le chef de l’Etat Joseph Kabila et d’autres officiels congolais ainsi que des membres de l’opposition et des défenseurs des droits de l’homme, a indiqué qu’elle fera rapport de ses entretiens à son président François Hollande. Mais pour elle, le sommet de la Francophonie aura bien lieu à Kinshasa.


« Je vois le président Hollande lundi. Je pense que tout va bien se passer et que ce sommet aura lieu », a-t-elle assuré.


La ministre française a reconnu que beaucoup de Congolais vivant en France demandent que le sommet de Kinshasa n’ait pas lieu à cause des irrégularités constatées lors des élections présidentielle et législatives de novembre 2011 et de la situation des droits de l’homme.


Par ailleurs, elle a estimé que les allégations faisant état des hésitations du président français au sujet de sa participation au sommet de Kinshasa ne sont que des rumeurs :

« Le président Hollande n’a jamais pris la parole pour dire : peut-être que je ne viendrais pas ou peut-être que je vais voir. Il ne l’a jamais dit. »

Au cours de sa visite, Yamina Benguigui a aussi visité les infrastructures et les bâtiments qui vont abriter le sommet.


Le jour de l’arrivée de la ministre française à Kinshasa, mercredi 25 juillet, l’UDPS a déposé une pétition à l’ambassade de France pour réclamer la délocalisation du sommet de la Francophonie.


Pour ce parti de l’opposition, au regard « des violations des droits de l’homme en RDC, du manque de transparence lors des dernières élections générales et de la crise sécuritaire dans l’Est du pays », le XIVe sommet de la Francophonie doit être délocalisé.


Les responsables de l’UDPS affirment que leur pétition aurait déjà recueilli plus de vingt mille signatures.

 

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés