Share
Assad: Poutine est l’unique défenseur de la civilisation chrétienne

Assad: Poutine est l’unique défenseur de la civilisation chrétienne

« Lorsque je vois dans quel état se trouve le monde, je comprends que Vladimir Poutine est le seul défenseur de la civilisation chrétienne sur lequel on peut compter », a souligné M.Assad.

Le chef de l’Etat syrien Bachar el-Assad a déclaré dans une interview accordée à l’hebdomadaire français Valeurs actuelles qu’il ne quitterait son poste de président que si son peuple et le parlement le souhaitent.

« La question de mon départ dépend exclusivement de la volonté du peuple syrien et de son parlement », a indiqué le président syrien, ajoutant que ce problème n’était pas évoqué lors des conférences internationales.

Le chef de l’Etat syrien a déclaré qu’il considérait le président russe Vladimir Poutine comme le seul défenseur de la civilisation chrétienne.

« Lorsque je vois dans quel état se trouve le monde, je comprends que Vladimir Poutine est le seul défenseur de la civilisation chrétienne sur lequel on peut compter », a souligné M.Assad.

La Russie mène une opération contre le groupe djihadiste Etat islamique en Syrie depuis le 30 septembre sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad.

Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d’armes, de munitions et de combustible appartenant à l’EI. Le groupe aérien russe déployé en Syrie comprend plus de 50 avions et hélicoptères dont des chasseurs Su-30SM, des bombardiers Su-24M et Su-34 et des avions d’attaque au sol Su-25. En outre, 26 missiles de croisière russes ont été tirés sur les sites de l’EI depuis des navires en mer Caspienne.

Artv News avec SPUTNIK

 

Laisser un commentaire