Share
Attaque au mortier des shebab sur une base militaire de l’UA à Mogadiscio

Attaque au mortier des shebab sur une base militaire de l’UA à Mogadiscio

Attaque au mortier des shebab sur une base militaire de l’UA à Mogadiscio
Summary:
Les shebab ont tiré lundi soir des obus de mortier sur une base de la force de maintien de la paix de l'Union africaine en Somalie (AMISOM), sans faire de victimes dans la base, a indiqué mardi le porte-parole de la Mission, Joe Kibet.

0%

Attaque au mortier des shebab sur une base militaire de l'UA à Mogadiscio

 Les shebab ont tiré lundi soir des obus de mortier sur une base de la force de maintien de la paix de l’Union africaine en Somalie (AMISOM), sans faire de victimes dans la base, a indiqué mardi le porte-parole de la Mission, Joe Kibet.

Selon le porte-parole, trois obus de mortier ont atterri à l’extérieur de la base militaire de Halane, la base principale de l’UA près de l’aéroport international de Mogadiscio.

« Trois obus de mortier ont frappé notre base de l’extérieur, sans faire de victimes. Nous travaillons avec l’Armée nationale somalienne afin de déterminer s’il y a eu des victimes civiles », a-t-il déclaré à Xinhua.

Pour leur part, les shebab ont affirmé avoir tiré lundi à minuit sept obus de mortier sur la base de l’UA à Mogadiscio.

Il s’agissait de la première attaque du genre par le mouvement islamiste.

L’Armée nationale somalienne, soutenue par les troupes de l’UA, a chassé les shebab de la capitale Mogadiscio en 2011, mais le groupe a tenté de compromettre la paix et la stabilité en perpétrant plusieurs attaques dans le sud et le centre de la Somalie.   Xinhua

Laisser un commentaire

*