Share
Bénin : La 3e édition du salon international de la musique africaine prévue du 15 au 19 en septembre prochain à Cotonou

Bénin : La 3e édition du salon international de la musique africaine prévue du 15 au 19 en septembre prochain à Cotonou

 

COTONOU, — La 3e édition du salon international de la musique africaine (SIMA), visant à promouvoir les artistes du continent africain se déroulera du 15 au 19 septembre prochain à Cotonou, capitale économique béninoise, annonce un communiqué publié mardi dans la métropole béninoise.

« Cette troisième édition du SIMA souhaite répondre aux besoins identifiés par les professionnels de la musique africaine, à savoir renforcer le marché africain de la musique, promouvoir et exporter les artistes en Afrique et hors d’Afrique », indique la même source.

En effet, précise la même source, cette troisième édition, se compose d’un marché, de concerts, de rencontres professionnelles, d’ateliers, de remise de prix et réunira pendant cinq jours une centaine de professionnels et une vingtaine d’artistes.

Au cours de ce salon, souligne la même source, des dizaines de stands seront répartis sur deux espaces : le salon professionnel qui sera réservé aux artistes, aux professionnels et aux institutions, pour la promotion des produits musicaux, des services et des projets des acteurs de la filière et de leurs différents partenaires, et l’espace marchand qui sera destiné au grand public et abrite les stands de vente des produits musicaux et dérivés.

De même, fait observer la même source, une centaine d’acteurs culturels africains et internationaux vont au ce salon, débattre autour des thématiques de production, de diffusion, de circulation, de professionnalisation et de développement de l’industrie musicale africaine.

Laisser un commentaire

*