Share
Berlin adopte une loi pour accélérer l’expulsion des immigrés illégaux

Berlin adopte une loi pour accélérer l’expulsion des immigrés illégaux

Berlin adopte une loi pour accélérer l’expulsion des immigrés illégaux
Summary:
Le gouvernement allemand a adopté mercredi un projet de loi controversé visant à accélérer l'expulsion de milliers de requérants d'asile déboutés, suite à l'attentat de Berlin en décembre commis par un migrant tunisien. A quelques mois des législatives de septembre, la chancelière cherche à montrer une plus grande fermeté alors qu'elle reste très critiquée pour avoir ouvert la porte à plus d'un million de migrants en 2015 et 2016.

0%

Berlin adopte une loi pour accélérer l'expulsion des immigrés illégaux

Le gouvernement allemand a adopté mercredi un projet de loi controversé visant à accélérer l’expulsion de milliers de requérants d’asile déboutés, suite à l’attentat de Berlin en décembre commis par un migrant tunisien.

A quelques mois des législatives de septembre, la chancelière cherche à montrer une plus grande fermeté alors qu’elle reste très critiquée pour avoir ouvert la porte à plus d’un million de migrants en 2015 et 2016.

Le texte, qui doit être approuvé au Parlement, prévoit d’accélérer et de faciliter les renvois des demandeurs d’asile déboutés, à l’image d’un Tunisien, auteur de l’attentat djihadiste au camion-bélier, qui a tué 12 personnes en décembre à Berlin.

Débouté, le jeune homme de 24 ans n’avait pas pu être expulsé du fait, selon Berlin, du manque de coopération des autorités tunisiennes.

Sanctions plus sévères

L’Allemagne veut augmenter de quatre à dix jours la durée de maintien en détention de migrants déboutés et considérés comme potentiellement dangereux, dans l’attente de leur renvoi.

Les demandeurs d’asile qui mentiront sur leur identité ou enfreindront la loi, encourront des sanctions plus sévères, comme le port d’un bracelet électronique.

afp

Laisser un commentaire

*