Share
Burundi : un mort et 21 blessés lors de l’explosion d’une grenade dans un bistrot à Bujumbura

Burundi : un mort et 21 blessés lors de l’explosion d’une grenade dans un bistrot à Bujumbura

Burundi : un mort et 21 blessés lors de l’explosion d’une grenade dans un bistrot à Bujumbura
Summary:
Une personne a été tuée et 21 autres blessées dans la nuit de jeudi à vendredi à Bwiza, au centre ville de Bujumbura, lors d'une explosion d'une grenade qui a été lancée par un malfaiteur dans un bistrot. Selon le porte-parole adjoint de la Police Nationale du Burundi (PNB), Moise Nkurunziza, cette grenade a été lancée dans un bistrot d'un certain Jean Pierre Nimbona situé à la 9ème avenue vers 20H00 (18H00 GMT). Le malfaiteur n'a pas été identifié.

0%

Burundi : un mort et 21 blessés lors de l'explosion d'une grenade dans un bistrot à Bujumbura

Une personne a été tuée et 21 autres blessées dans la nuit de jeudi à vendredi à Bwiza, au centre ville de Bujumbura, lors d’une explosion d’une grenade qui a été lancée par un malfaiteur dans un bistrot. Selon le porte-parole adjoint de la Police Nationale du Burundi (PNB), Moise Nkurunziza, cette grenade a été lancée dans un bistrot d’un certain Jean Pierre Nimbona situé à la 9ème avenue vers 20H00 (18H00 GMT). Le malfaiteur n’a pas été identifié.

 

Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux de la mairie de Bujumbura où ils sont en train de suivre les soins.

Par ailleurs, le porte-parole adjoint de la PNB a indiqué que deux autres personnes ont été appréhendées le soir de jeudi, pour des raisons d’enquête après des coups de fusils au quartier 5 de la zone Ngagara située dans la commune urbaine de Ntahangwa au nord de la capitale.

La police a également procédé à une rafle de jeunes gens le matin de vendredi à la première avenue de la zone Musaga en commune urbaine de Muha au sud de la capitale, ce qui a perturbé le déroulement des activités scolaires dans les écoles se trouvant dans les environs de cette première avenue, selon les témoins oculaires.

Au moins une personne a été arrêtée dans cette rafle et les autres ont été relâchées quelques heures plus tard.

Laisser un commentaire

*