Share
CENI-RDC: POURSUITE DE  L’OPERATION DE LA REFONTE DU FICHIER ELECTORAL DANS DOUZE PROVINCES.

CENI-RDC: POURSUITE DE  L’OPERATION DE LA REFONTE DU FICHIER ELECTORAL DANS DOUZE PROVINCES.

CENI-RDC: POURSUITE DE  L’OPERATION DE LA REFONTE DU FICHIER ELECTORAL DANS DOUZE PROVINCES.
Summary:
Aprés le Nord-Ubangui, nouvelle province issue du démembrement de l'ancien Equateur située au Nord-ouest de la République Démocratique du congo,la Commission Electorale Nationale Indépendante(ceni)compte se lancer simultanément dans douze provinces avec 6.229 centres d'inscription pour près de vingt millions d'électeurs ou enrôlés attendus.

0%

CENI :POURSUITE DE  L'OPERATION DE LA REFONTE DU FICHIER ELECTORAL DANS DOUZE PROVINCES.

Après le Nord-Ubangui, nouvelle province issue du démembrement de l’ancien Equateur située au Nord-ouest de la République Démocratique du congo,la Commission Electorale Nationale Indépendante(ceni)compte se lancer simultanément dans douze provinces avec 6.229 centres d’inscription pour près de vingt millions d’électeurs ou enrôlés attendus.

Compte tenu de l’immensité et la complexité du travail à abattre ,rapporte Corneille Naanga,président de cette institution d’appui à la démocratie,la centrale électorale congolaise organise des rencontres de mise à niveau.
Conduit par Norbert basengezi, vice-président de la Ceni,un atelier des formations en cascade est organisé ,ce lundi 07 Novembre 2016, au siège de Carritas-Congo à kinshasa, à l’intention des secrétaires exécutifs provinciaux et membres des centres d’ inscription.
C’est au plutard le 31 juillet 2017 à minuit que la Commission Electorale Nationale Indépendante doit présenter un ficher électoral fiable contenant en son sein entre 40 et 45 millions d’électeurs,selon ses propres prévisions.
Il faut noter que ces opérations se poursuivent pendant qu’une importante frange de l’opposition politique congolaise continue de rejeter la proposition de cette derniére fixant la tenue des élections en Avril 2018 avant la convocation du corps électoral prevu pour le 30 octobre 2017.
Marithé Yamate

Laisser un commentaire