Share
Centrafrique : Echange de Michel Amine avec les centrafricains sur leur armée ( FACA) et sa restructuration

Centrafrique : Echange de Michel Amine avec les centrafricains sur leur armée ( FACA) et sa restructuration

Chers compatriotes et amis de la Centrafrique, j’aimerai partager avec vous concernant le secteur clé du pays, son armée, la défense.
Pour moi AMINE MICHEL candidat de l’UNDP , la restauration de l’autorité de l’état passe d’abord par la restructuration de tous nos forces de défense

1 Casernement de nos militaires qui rime avec un logement équipé de tout (terrain de sport , bibliothèque , lieu de culte pour la prière , loisir . ..)

2 Chaque troupes et chaque régiments ainsi que des corps armés doivent avoir un coopérant expérimenté et professionnel comme conseiller , l’objectif est de montrer le but d’une mission principale d’un porteur de tenu qui s’engage dans le service militaire qui est la défense de l’intégrité territoriale .

facaPolice et armée centrafricaine à Bangui le 3 avril 2015, devant la résidence du Président Michel AMINE

3 Dépouiller le corps armé de la politique afin d’éviter toute manipulation ceci sera un travail méticuleux par le biais du renforcement d’une coopération de dudit département militaire .

4 Appuyer le service social existant dans l’armée dans le but de s’occuper des enfants de nos vaillants soldats officiers et sous officiers qui ont perdu la vie d’une manière ou d’une autre , l’affaire sociale doit s’impliquer d’avantage dans un suivi des études de leurs enfants jusqu’à un âge bien déterminé pour leurs réussites .

5 Faire en sorte que tous porteurs de tenus hors services n’ont pas le droit d’être en possession de son arme en dehors du caserne .

6 Faire une étude approfondie dans le but de ré-ouvrir l’école militaire dissoute par des régimes défunt .

faca 2

Armée centrafricaine à Bangui le 3 avril 2015, devant la résidence du Président Michel AMINE

7 Faire en sorte que l’intégration dans l’armée n’est pas une question de nécessite plutôt un engagement volontaire , aussi pour un recrutement passe par une mission secrète déployée sur l’étendue du territoire afin d’identifier des compétence

8 Établir une carte militaire afin de couvrir tout l’espace territoriale dans un unique but de lutter contre les bandits et les hors la loi et de faciliter l’intervention dans un délai maximal ceci sera une étude avec certains officiers et sous officiers qui connaissent le terrain, tout ceci dans un lieu secret …

La sécurité implique le développement facilité l’investissement en économie et dans tout domaine , la santé humaine et alimentaire et de l’élevage bref ! Il y aura encore d’autres points qui feront l’objet d’un débat et le tout ceci durant tout le long du mandat une fois à la magistrature suprême dès que possible .
Vos suggestions ou apport seraient les bienvenus , à vous !

Le Président Michel AMINE

Laisser un commentaire