Share
Chez les chinois, Trump est plus populaire que Clinton

Chez les chinois, Trump est plus populaire que Clinton

Chez les chinois, Trump est plus populaire que Clinton
Summary:
Dans ses discours électoraux, Donald Trump critique parfois la Chine en accusant l’Empire d’être à l’origine de la perte d’emplois aux Etats-Unis et d'être malhonnête dans le commerce. Trump prétend qu’il sait comment résoudre ce problème. Pourtant, le milliardaire américain n’a jamais investi en Chine et c'est à se demander s'il connaît réellement l’économie chinoise.

0%

Chez les chinois, Trump est plus populaire que Clinton

En Chine, Donald Trump semble être plus populaire que Clinton. ©AFP


Dans ses discours électoraux, Donald Trump critique parfois la Chine en accusant l’Empire d’être à l’origine de la perte d’emplois aux Etats-Unis et d’être malhonnête dans le commerce.

Trump prétend qu’il sait comment résoudre ce problème. Pourtant, le milliardaire américain n’a jamais investi en Chine et c’est à se demander s’il connaît réellement l’économie chinoise.

Cependant, les sondages indiquent que Trump est aujourd’hui plus populaire parmi les Chinois que son adversaire démocrate, Hillary Clinton.

Selon l’Associated Press, les médias chinois disent ouvertement qu’un Trump président des Etats-Unis serait préférable à une présidente Clinton pour les Chinois.

En Chine, de nombreux analystes estiment que Trump est plus pragmatique. Ils voient en lui un homme d’affaires pour qui les intérêts économiques comptent plus que tout autre chose.

En ce qui concerne la position officielle du gouvernement chinois, il faut rappeler que Pékin se prononce rarement au sujet des campagnes électorales aux Etats-Unis. Pourtant, le ministre chinois des Finances, Lou jiwei n’a pas pu s’empêcher de réagir aux propos de Donald Trump lorsque ce dernier a promis d’imposer un tarif douanier de 45% aux marchandises en provenance de la Chine.

D’après le ministre chinois, la prise de position du candidat républicain est irréaliste et son application pourrait faire perdre aux Etats-Unis son statut économique privilégié dans le monde.

Laisser un commentaire