Share
Cimetière Nécropole, il faut entre 1800 à 6000 $ pour l’enterrement : environ 3500 corps inhumés au cimetière «Nécropole» en trois ans

Cimetière Nécropole, il faut entre 1800 à 6000 $ pour l’enterrement : environ 3500 corps inhumés au cimetière «Nécropole» en trois ans

Le cimetière « Nécropole : entre ciel et terre » a déjà accueilli trois mille cinq cents cadavres depuis son ouverture en 2012. Urbanisé, fleuri et sécurisé, ce lieu d’enterrement est très peu fréquenté à cause de son prix, jugé hors de la portée de la bourse des Kinois, appelés à payer entre 1 800 et 3 600 dollars américains.

Situé dans la commune de la N’sele dans l’Est de la ville de Kinshasa, ce cimetière s’étend sur une superficie de plus de 16 hectares.

Il est organisé en quartiers séparés par des avenues et compte plus d’une douzaine de quartiers répartis en quartiers populaires, semi-VIP et VIP.

Le coût de l’enterrement dans un quartier populaire s’élève à 1800 dollars américains, 3600 dollars dans quartiers semi-VIP et plus de 6000 dollars dans un quartier VIP.

Ce prix comptabilise non seulement l’achat de l’espace mais également tous les autres services inhérents dont un caveau carrelé et bétonné, une croix offerte par le cimetière, une facilité au recueillement, ainsi que l’entretien régulier de la tombe par les agents du cimetière.

Le premier corps y a été enterré il y a maintenant trois ans et aujourd’hui un peu moins de 3500 corps y sont déjà inhumées.

RADIO OKAPI

Laisser un commentaire