Share
Collecte  et interdiction  des sacs en plastique dans la province de Beni Mellal.

Collecte et interdiction des sacs en plastique dans la province de Beni Mellal.

 

C’est le 1 juillet que sonnera l’interdiction des sacs en plastique au  Royaume du Maroc. Le parlement au Maroc vient d’adopter à l’unanimité cette mesure portant sur l’interdiction de la commercialisation, de l’utilisation, de l’importation, de l’exportation des sacs en plastique.

4,7 tonnes de sacs en plastique  ont été  ramassées  dans la province de Beni Mellal  jusqu’au dimanche 19/6/2016 et ce, depuis le lancement de cette campagne à partir du 7/6/2016 et qui durera jusqu’à la fin du mois d’octobre  de l’année en cours.

Ainsi, il a été décidé de procéder à la concrétisation  de cette opération sur le plan, national pour le ramassage et l’interdiction des sacs en plastique avant la tenue de la conférence de COP22à la ville de Marrakech et ce dans le cadre de la loi cadre 12-99 en tant que charte nationale pour l’environnement et le développement intégré portant sur l’interdiction , l’importation , l’exportation , la commercialisation, l’utilisation…des sacs en plastique.

Et c’est dans ce cadre que le Mohamed Dardouri, Wali de la région Beni Mellal Khénifra et Gouverneur de la province de Beni Mellal a mis l’accent, lors de la rencontre organisée  avec les opérateurs concernés, sur  la participation totale à cette opération en vue de protéger l’environnement et de lutter contre tout ce qui pourrait lui porter atteinte.

Par conséquent, M le Wali a décidé de constituer une  commission provinciale dont l’objectif est de procéder à la collecte et  à l’interdiction des sacs en plastique afin de réaliser les résultats escomptés. Il est à noter que 103  ouvriers ont été chargés par la Délégation de l’Entraide nationale pour ramasser tous les sacs en plastique à la province de Beni Mellal. Une commission de suivi se chargera d’évaluer les résultats de cette opération qui réalisera certes les résultats tant attendus.

SAID FRIX

BENI MELLAL

MAROC

 

 

Laisser un commentaire