Share
Colloque international » : De la COP 21 à la COP 22

Colloque international » : De la COP 21 à la COP 22

En marge de la préparation de la COP 22, le Ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, M. Driss Merroun a présidé l’ouverture du colloque international tenu sous le thème «De la COP 21 à la COP 22 : changements climatiques et transition énergétique des territoires».

Ce colloque, qui a reçu le label COP 22 en tant qu’événement scientifique, a été organisé par l’Ecole Nationale d’Architecture de Rabat, en partenariat avec l’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris (Université Paris Est) et le soutien de la Coopération Allemande au Maroc GIZ. Il a été l’occasion de réunir des chercheurs, des acteurs publics et privés, des professionnels, ainsi que des représentants de la société civile qui portent un intérêt particulier aux questions liées aux changements climatiques et à la transition énergétique.

Les interventions qui ont composé ce colloque s’organisaient autour de trois sessions. La première constituée de deux conférences inaugurales sur : les villes et territoires face aux changements climatiques, une deuxième session sur : la soutenabilité en architecture et urbanisme, et efficacité énergétique, et une table ronde sur : Outil, montage et financement de la transition énergétique au Maroc.

Cette manifestation a aussi permis d’échanger les expériences et les bonnes pratiques en rapport avec les secteurs de l’aménagement, de l’urbanisme, de l’architecture et du génie urbain en lien avec le principal défi à relever dans les décennies à venir, à savoir comment penser les territoires avec le climat, quelles mesures permettant de renforcer le développement durable des zones urbaines notamment en matière énergétique et écologique.

 

SAID FRIX

MAROC

 

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.