Share
« Commettre des crimes, quelque chose d’ordinaire, aux Etats-Unis » (Obama)

« Commettre des crimes, quelque chose d’ordinaire, aux Etats-Unis » (Obama)

Selon le président américain, commettre des crimes, est devenu quelque chose d’ordinaire, aux Etats-Unis, et cette question aura des impacts, sur la vie des Américains ; par conséquent, il faut intervenir.

«Comme vous l’avez entendu, un homme armé a ouvert le feu, jeudi, au fusil d’assaut, sur ses collègues, dans la petite ville du Kansas, à Hesston, tuant, ainsi, 4 personnes, et en en blessant 17 autres», a averti Barack Obama, dans ses déclarations, à Jacksonville, (Floride).

Et d’ajouter : «Je sens que je dois faire allusion à une question très importante, même si j’en déjà parlé. Cette question s’est transformée en quelque chose d’ordinaire. Les fusillades et les tueries, survenues aux Etats-Unis, sont devenues monnaie courante, et il ne faut pas rester indifférent vis-à-vis de cette question.

Ceux qui souhaitent que les Américains soient en sécurité, doivent être attentifs à cette question, pour la bonne raison que cette sorte d’événements se produit, dans la plupart des villes, ce qui aura des impacts sur la vie de la plupart des Américains, et c’est à nous d’y faire face».

Laisser un commentaire

*