Share
Congo/présidentielle : cinq candidats de l’opposition s’engagent à se soutenir

Congo/présidentielle : cinq candidats de l’opposition s’engagent à se soutenir

A trois semaines du scrutin présidentiel congolais, les cinq candidats de l’opposition – André Okombi Salissa, Claudine Munari, Pascal Tsaty Mabiala, Guy Brice Parfait Kolélas et le général Jean-Marie Michel Mokoko – a signé lundi à Brazzaville une charte, s’engageant à se soutenir mutuellement.

Ce sont les candidats du Front pour le respect de l’ordre constitutionnel et l’alternance démocratique (Frocad) et de l’Initiative pour la démocratie au Congo (IDC).

Le coordonnateur des deux plateformes, Charles Zacharie Bowao, a précisé que le but de cette charte « est de se soutenir mutuellement avant, pendant et après le scrutin du 20 mars prochain ».

Les deux plateformes ont en outre exigé du gouvernement la tenue d’une réunion de mise au point des conditions permissives d’une élection crédible et apaisée.

La campagne électorale pour le scrutin du 20 mars s’ouvre le 4 mars. Le président sortant, Denis Sassou N’Guesso va affronter huit autres candidats, y compris les cinq des plateformes IDC et Frocad.

Laisser un commentaire