Share
Côte d’Ivoire : le général Bakayoko, le chef d’état-major général de l’armée limogé

Côte d’Ivoire : le général Bakayoko, le chef d’état-major général de l’armée limogé

Côte d’Ivoire : le général Bakayoko, le chef d’état-major général de l’armée limogé
Summary:
Le chef d'état-major général des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI) le général Soumaila Bakayoko a été démis de ses fonctions, a appris Xinhua lundi de source officielle. Lors d'une déclaration, la Présidence de la République fait état de la cessation de la fonction du général Bakayoko et de son remplacement à la tête de l'état-major par le général Sékou Touré.

0%

Côte d'Ivoire : le général Bakayoko, le chef d'état-major général de l'armée limogé

Le chef d’état-major général des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) le général Soumaila Bakayoko a été démis de ses fonctions, a appris Xinhua lundi de source officielle.

Lors d’une déclaration, la Présidence de la République fait état de la cessation de la fonction du général Bakayoko et de son remplacement à la tête de l’état-major par le général Sékou Touré.

Le chef de la gendarmerie le général Gervais Kouassi et le chef de la police le général Brindou Mbia ont été eux aussi limogés et remplacés respectivement par le général Nicolas Kouakou et le colonel Youssouf Kouyaté.

La Côte d’Ivoire a été secouée vendredi et samedi par une mutinerie de soldats demandant le paiement des primes et l’amélioration de leurs conditions.

Des tirs à l’arme automatique et à l’arme lourde avaient été perpétrés par les mutins, créant la panique au sein de la population.

Le calme est revenu après que le chef de l’Etat eut donné son accord pour prendre en compte les revendications des soldats et qu’il eut demandé à ceux-ci de rentrer dans les casernes. Xinhua

Laisser un commentaire