Share
Création d’un Centre de la création artistique et littéraire à Beni Mellal.

Création d’un Centre de la création artistique et littéraire à Beni Mellal.

Un Centre de la création artistique et littéraire, unique en son genre, vient de voir le jour à Beni Mellal. Cette initiative entre dans le cadre de  la concrétisation des mesures prioritaires relevant de la vision stratégique 2015/2030.

Un Centre de la création artistique et littéraire vient de voir le jour à Beni Mellal. « Dans le cadre de l’approche participative adoptée par l’AREF de la Région Beni Mellal-Khénifra,  on procède aujourd’hui à l’organisation de deux ateliers dans le but de réaliser une méthodologie et des moyens à même de concrétiser les objectifs de ce nouveau-né à savoir, le Centre de la création artistique et littéraire… » a déclaré M Abdelmoumen Talib, Directeur de l’AREF (Académie régionale de l’Education et de Formation) de la Région Beni Mellal- Khénifra lors de l’organisation d’ateliers au siège du Centre précité, Vendredi 11 Décembre 2015, à Beni Mellal.

Le Centre précité entre dans le cadre de la réalisation des mesures prioritaires relevant de la vision stratégique 2015/2030 portant sur le domaine artistique , pédagogique et culturel et l’affermissement des valeurs artistiques, culturelles…dans leurs dimensions national et universelle.

Pour sa part,  et lors de son intervention, M Mhammed Khalfi, Délégué du Ministère de l’Education nationale, à la province de Beni Mellal, a mis l’accent sur les objectifs que s’assigne la création de ce Centre. Il a par la suite appelé à la conjugaison d’efforts louables de la part de tous les opérateurs concernés  (les cadres pédagogiques, les Directeurs  d’établissements scolaires, les surveillants généraux, les associations de la société civile…) pour réaliser les résultats escomptés.

Qui plus est, il sera prochainement, procédé à l’organisation d’une foire régionale des créations artistiques et littéraires des élèves et des cadres pédagogiques et administratifs  au mois de Mars 2016.

Lors de l’organisation des ateliers, l’AREF a signé des conventions de partenariat avec un grand nombre d’Associations de la société civile à savoir, l’Association des cultures et des arts des montagnes, l’Association Groupe Horizon pour le développement des capacités, l’Association marocaine des correspondants de presse, l’Association marocaine des professeurs d’anglais, Bureau national de Rabat, l’Association des professeurs de français, section de Beni Mellal…

SAID FRIX

MAROC

 

Laisser un commentaire