Share
Crise syrienne : Erdogan, le président turc, menace Poutine !

Crise syrienne : Erdogan, le président turc, menace Poutine !

A la suite de l’aggravation des tensions entre Ankara et Moscou, sur fond de crise syrienne, le Président turc, Recep Tayyipp Erdogan, a averti qu’au besoin, il interrompra les importations de gaz, en provenance de la Russie.

Par ailleurs, la Turquie pourrait revoir la participation de la Russie à la construction de la centrale nucléaire d’Akkuyu.
“La Turquie pourrait revoir ses achats de gaz russe, sur fond de tensions avec la Russie, provoquées par un récent incident aérien”, a déclaré, jeudi, aux journalistes, le Président turc, Recep Tayyipp Erdogan, en visite, au Japon.
“Nous ne pouvons pas accepter, dans la situation actuelle, les explications de la Russie, sur les violations de l’espace aérien de la Turquie, qui ne sont guère convaincantes», a-t-il lancé.
“Au besoin, la Turquie peut acheter du gaz naturel ailleurs”, a indiqué le chef de l’Etat turc.
“Si les Russes ne construisent pas la centrale nucléaire Mersin Akkuyu, d’autres viendront le faire”, a-t-il dit. Les chasseurs russes ont, de nouveau, violé, ces derniers jours, l’espace aérien de la Turquie. La Russie a commencé, la semaine dernière, de vastes frappes aériennes contre des positions de Daech, en Syrie.
Pour mémoire, la Turquie a commandé, en 2013, à la société d’Etat russe, “Rosatom”, la construction de sa première centrale nucléaire.

Laisser un commentaire