Share
Daech abat un hélicoptère de l’armée irakienne

Daech abat un hélicoptère de l’armée irakienne

Un hélicoptère de l’armée irakienne a été attaqué par les djihadistes du groupe terroriste Etat islamique au sud de la ville de Falloujah (70 km à l’ouest de Bagdad).

Les terroristes de Daech ont abattu un hélicoptère des forces aériennes irakiennes au sud de Falloujah (dans la province d’al-Anbar), tuant un soldat, rapporte l’agence de presse irakienne Iraqi Media Agence News, faisant référence à une source militaire.

« Les terroristes de Daech ont attaqué un hélicoptère de l’armée irakienne dans le district d’el-Amiriyah au sud de Falloujah. Il s’est écrasé, un membre d’équipage est mort, les autres sont blessés », a déclaré la source sans préciser le nombre de personnes blessées.

Les tribus locales ont aidé les victimes, elles ont été amenées dans un hôpital de Bagdad.

Le centre de la ville de Falloujah, dans l’est de la province d’Anbar, reste sous le contrôle des djihadistes de l’EI. Les autorités irakiennes ont toutefois souligné que les terroristes à Falloujah étaient dans une situation critique. Certains représentants du commandement, selon l’armée irakienne, ont fui la ville assiégée à destination d’autres villes.En trois ans, les terroristes de Daech sont parvenus à s’emparer de territoires importants en Irak et en Syrie.

En outre, ils tentent d’étendre leur influence dans des pays d’Afrique du nord, notamment en Libye. Selon certaines estimations, le territoire contrôlé par Daech représenterait une superficie d’environ 90.000 kilomètres carrés. Les informations concernant les effectifs de l’organisation terroriste varient entre 50.000 et 200.000 hommes. Sputnik

 

Laisser un commentaire

*