Share
Daech exécute 80 personnes près de Mossoul

Daech exécute 80 personnes près de Mossoul

Daech exécute 80 personnes près de Mossoul
Summary:
Les terroristes de Daech ont exécuté 80 personnes dans le camp militaire el-Geslani au centre de la province irakienne de Ninive, près de la frontière syrienne. Les terroristes ont accusé ces personnes d'espionnage et de collaboration avec les autorités irakiennes.

0%

Daech exécute 80 personnes près de Mossoul

Les terroristes de Daech ont exécuté 80 personnes dans le camp militaire el-Geslani au centre de la province irakienne de Ninive, près de la frontière syrienne. Les terroristes ont accusé ces personnes d’espionnage et de collaboration avec les autorités irakiennes.

Les terroristes du groupe Etat islamique (EI ou Daech) ont fusillé au moins 80 personnes, y compris des policiers, près de la ville de Mossoul (nord de l’Irak), contrôlée par le groupe terroriste depuis le 10 juin 2014, rapporte la chaîne de télévision irakienne Alsumaria.

“Les terroristes de Daech ont exécuté 80 personnes, y compris des policiers, des militaires et ceux qui ne sont pas d’accord avec l’idéologie du groupe terroriste. Ils ont été fusillés dans le camp militaire el-Geslani au centre de la province de Ninive”, a déclaré à Alsumaria un habitant local ayant requis l’anonymat.

Selon cette source, les terroristes ont accusé ces personnes d’espionnage et de collaboration avec les autorités irakiennes.

Un djihadiste de Daech exécute sa mère en public
© AP PHOTO/ PUBLIC DOMAIN

Le groupe terroriste Etat islamique s’est emparé de Mossoul, chef-lieu de la province de Ninive et la deuxième ville d’Irak, le 10 juin 2014. Le premier-ministre du pays Haïder al-Abadi a promis de libérer Mossoul après l’achèvement complet de l’opération militaire à Ramadi (centre de l’Irak) contrôlée par les terroristes depuis mai 2015.

En 2014, l’EI a commencé à intensifier son activité dans la région du Proche-Orient en cherchant à créer un califat sur les territoires irakiens et syriens tombés sous son contrôle. Selon les données de la CIA, à présent près de 30.000 personnes venant de près de 80 pays du monde combattent dans les rangs de l’EI. Néanmoins, en 2015, Daech a perdu 12.800 kilomètres carrés, soit environ 14% du territoire dont il avait auparavant le contrôle. Sputnik

Laisser un commentaire