Share
Daech utilise des armes chimiques contre une base aérienne en Syrie

Daech utilise des armes chimiques contre une base aérienne en Syrie

Au cours d’une attaque contre une base aérienne en Syrie, les terroristes de Daech ont utilisé des obus chargés en gaz toxique, ce qui a provoqué de graves problèmes respiratoires chez leurs adversaires.

Les terroristes de Daech ont attaqué des militaires syriens sur une base aérienne de la province de Deir ez-Zor, rapporte une source militaire.

“Les terroristes de Daech ont attaqué la base militaire à Deir ez-Zor avec des obus au gaz toxique. Les défenseurs de la base rapportent qu’un certain nombre de soldats souffrent de suffocation”, a indiqué la source.

Précédemment, des militaires ont déjà rapporté une tentative de Daech d’attaquer la base syrienne en question. Les avions de combat qui s’y trouvaient ont frappé l’avant-garde de Daech, détruisant des équipements et éliminant des terroristes.

Auparavant, l’armée syrienne et les milices ont repris le contrôle total de Palmyre après en avoir chassé les djihadistes du groupe Etat islamique qui tenaient cette ville antique du centre de la Syrie depuis près d’un an. Au cours de l’opération, l’armée syrienne a été soutenue par le contingent russe, y compris par des militaires spécialisés dans le guidage des frappes aériennes.

Daech ne paye plus ses mercenaires
© PHOTO: AFP/TAUSEEF MUSTAFA. ARCHIVES

La Syrie est le théâtre d’un conflit armé depuis mars 2011. Selon l’Onu, dont les dernières statistiques remontent à 18 mois faute de données, cette guerre a déjà fait plus de 250.000 morts et poussé des millions de personnes à l’exil.La Russie et les États-Unis ont convenu d’un cessez-le-feu en Syrie à compter du 27 février à minuit. Les frappes contre Daech, le Front al-Nosra et d’autres groupes reconnus comme terroristes par le Conseil de sécurité de l’Onu se poursuivent néanmoins.Sputnik

Laisser un commentaire