Share
Des grandes inquiétudes en France : le terrorisme peut frapper “dans les jours qui viennent”, dixit Valls

Des grandes inquiétudes en France : le terrorisme peut frapper “dans les jours qui viennent”, dixit Valls

La France va “vivre longtemps” avec la menace du terrorisme et doit se préparer à la possibilité de “nouvelles répliques” après les attentats de Paris, qui ont été “organisés, pensés, planifiés depuis la Syrie”, a déclaré lundi Manuel Valls.

“Nous allons vivre longtemps avec cette menace”, et avec la possibilité de “nouvelles répliques” dans “les jours qui viennent, dans les semaines qui viennent”, a indiqué le premier ministre sur RTL.

Selon M.Valls, “cet attentat a été organisé, pensé, planifié depuis la Syrie”.

En outre, le premier ministre a affirmé que des opérations effectuées par les combattants de l’Etat islamique “se préparent encore, pas seulement contre la France, mais contre d’autres pays européens”, après les attaques qui ont frappé Paris vendredi dernier, rapporte l’AFP.

“Nous savons qu’il y a des opérations qui se préparaient et qui se préparent encore, pas seulement contre la France, mais contre d’autres pays européens”, a ajouté Manuel Valls.

Vendredi 13 novembre, trois explosions se sont produites. La première a eu lieu à Saint-Denis, aux abords du stade de France, pendant le match amical France-Allemagne. Cinq autres lieux parisiens ont ensuite été touchés, dont la salle de concert du Bataclan.

Selon un dernier bilan encore provisoire, on déplore 132 morts et plus de 350 blessés. Une centaine de personnes hospitalisées sont toujours dans un état critique.

Artv News

Laisser un commentaire