Share
Deux poids deux mesures: l’ONU ne prend aucune mesure sur les colonies israéliennes

Deux poids deux mesures: l’ONU ne prend aucune mesure sur les colonies israéliennes

Deux poids deux mesures: l’ONU ne prend aucune mesure sur les colonies israéliennes
Summary:
Le Conseil de sécurité n'a adopté aucune mesure lors d'une réunion à huis clos mercredi, qui portait sur l'annonce mardi par Israël d'un projet de colonies en Cisjordanie, la plus importante depuis des années.Les quinze pays membres du Conseil de sécurité ont entendu l'émissaire de l'ONU au Proche-Orient, Nikolay Mladenov, après l'approbation par Israël de la construction de quelque 2500 logements en Cisjordanie occupée, qui contrevient à une résolution de l'ONU adoptée fin décembre condamnant les colonies.

0%

Deux poids deux mesures: l'ONU ne prend aucune mesure sur les colonies israéliennes

Le Conseil de sécurité n’a adopté aucune mesure lors d’une réunion à huis clos mercredi, qui portait sur l’annonce mardi par Israël d’un projet de colonies en Cisjordanie, la plus importante depuis des années.

Les quinze pays membres du Conseil de sécurité ont entendu l’émissaire de l’ONU au Proche-Orient, Nikolay Mladenov, après l’approbation par Israël de la construction de quelque 2500 logements en Cisjordanie occupée, qui contrevient à une résolution de l’ONU adoptée fin décembre condamnant les colonies.

Les Etats-Unis n’avaient pas utilisé leur veto et s’étaient abstenus dans ce vote fin 2017, ce qui avait permis l’adoption du texte quelques semaines avant le départ de l’ancien président Barack Obama.

Deuxième annonce israélienne

Aucun pays membre du Conseil n’a proposé de mesure à la réunion de mercredi, convoquée à la demande de la Bolivie.

Pour le secrétaire général de l’ONU, « il n’y a pas de plan alternatif à la solution à deux Etats ». António Guterres doit s’exprimer sur le Proche-Orient en mars devant le Conseil.

Ce projet de logements constitue la deuxième annonce israélienne en la matière depuis l’investiture vendredi de Donald Trump. Avec Agence

Laisser un commentaire