Share
Diaspora congolaise : L’ADN de la trahison, de la manipulation coule dans les veines de Rolain MENA

Diaspora congolaise : L’ADN de la trahison, de la manipulation coule dans les veines de Rolain MENA

A l’heure où le combat pour la liberation de la Nation est à la croisée des chemins, d’aucuns se mettent à croire que tout est perdu d’avance et se lanceraient dans des compromissions de caniveau en faisant fi aux efforts consentis par les dignes filles et fils du pays, pour barrer la route à ceux qui viendraient inoculer leur venin de discorde, de la division au sein de cette diaspora qui lutte corps et âme depuis une quinzaine d’années contre l’imposture établie à la tête de la RDC…

Un proverbe oriental dans son aspect particulier et révélateur dit, je cite: Lorsqu’on vous côtoyez un individu d’une petite moralité durant 40 jours, vous deviendrez de facto son semblable. Ce proverbe rejoint d’ailleurs, une expression bien connue chez les érudits ; qui se ressemble s’assemble

10 années avec le chef suprême de l’APARECO, on ne peut que se rapprocher de son maître et le dépasser dans ce qui est glauque, nauséabonde, et perfidie. Un homme averti en vaut deux!

Un ami qui disait souvent des choses sensées à l’égard de ce Rolain MENA. Il m’avait prévenu de la particularité de ceux qui sont prédisposés à trahir. Dans son approche d’anthropologue, il disait sans détour; j’ai eu dans ma vie à côtoyer ces genres d’individus et lorsque je visionne des vidéos que tu réalises avec ce monsieur, mon sang se glace souvent. C’est l’archétype d’un parfait vénal!

Dans ses propos livides, il y a que des balivernes, de l’étourderie revêtues d’une inconstance avérée .

Plus d’une vingtaine de vidéos réalisées à l’oeil, depuis une dizaine d’années, sans qu’il débourse le moindre sou,(sic) pour le compte de celui qui joue aujourd’hui, le rôle de crieur du marché pour le compte de l’occupation. Ces vidéos sont toutes désactivées, sans aucune excuse…!

Lorsqu’on mange avec le diable, même avec une longue cuillère, on risque de se bruler les doigts. La diaspora, moi également, nous sommes tous convaincus de sa collision avec l’occupant au regard de la rencontre organisée sans tambour ni trompette, pratiquement en catimini avec ses amis qui sont trempés jusqu’au cou dans la traîtrise.

Ce qui est plus grave encore, leur hôte d’honneur de circonstance, se permis de narguer les combattants, patriotes et activistes, sur leur sol en disant à qui veut l’attendre, dans une assurance etourdissante; celui qui veut croiser le fer avec moi qu’il vienne seul pas en groupe (lâche), puisque je suis un expert du Karaté et je ferai sa fête. Propos tenus sous l’assistance, et la complicité de ceux qui ont organisé cette mise en scène théâtrale pour s’attirer la sympathie de Kabila avec son pouvoir finissant…

Le soit disant Ministre de la diaspora, Antoine BAYOMBA s’est senti investi d’un pouvoir incommensurable jusqu’au point où, il annonce que, leur organe de propagande, organise une rencontre pour le 13 mars prochain à Paris porte Maillot ( Hôtel Le Méridien). Il s’agit bien du PPRD… Un affront contre ceux qui se battent pour que la RDC recouvre sa souveraineté…

Ce traître de Rolain Mena se souviendra de la correspondance que j’eusse eu avec lui, lorsque «Lisanga» avait convoqué ses premières assises. A ma grande surprise, et quand j’ai su et j’ai vu, lors de leur première rencontre, un certain Rex KAZADI et sa bande, il devrait bien se souvenir de mes propos durs, lapidaire et sans concession.

Pour accompagner mes propos aux actes, j’avais décliné son invitation de rejoindre cet appareil conçu et mis en place pour le placer sur le piédestal, afin qu’il rayonne pour son intérêt personnel. On connait le résultat de sa fourberie, un flot de son Lisanga ! Et les rats quitteront son navire hypocrite et théocrate proche de l’idéologie de son ancien maître…

S’il est honnête, ce que je doute fort, il pourra mettre à la disposition de congolais cette correspondance qui a été très incisive et sans ambages…

ROLAIN MENA ET REX KAZADI

Lorsqu’on chasse le naturel, il y a quelque chose qui revient toujours au galop. Mais ce qui revient vite au galop, chez Rolain MENA est simplement, sa vraie nature. Ses déboires, contraintes et pressions subies, me dit-on par ses huissiers qui écument son domicile et son restaurant qui au demeurant ressemble, à un petit désert à pétaouchnok.

L’appel du pied très pressant à celui qu’on appelle Joseph KABILA, prouve qu’il est vraiment au bord du précipice… Il a profité de nos services patriotiques sans débourser un seul 1K (une pièce), et il est en phase de suivre le chemin de son ami MAKOLO KOTAMBOLA, qui a quitté APARECO pour ramper dans la kabilie éhontée et criminelle.

La photo de Mala-Malu, le cousin lointain de Mzé Kabila, qui écume la toile, ne donne-t-elle pas à personne, la matière à réfléchir ? Ils sont tous, bornés comme des moutons de panurge et de surcroit attirés par l’appât du gain. Comme dit la bible ; le salaire du péché, c’est la mort.

Roger BONGOS

3 Commentaires Sur cette publication

  1. Gabriel Masudi

    REACTION PPRD FRANCE SUR L’ARTICLE DE ROGER BONGOS

    Je commenterai les propos de Roger Bongos pour lui dire que lui et les autres ont droit de dire, d’écrire, de critiquer, d’insulter, d’agresser toute personne qui dit le contraire de leur façon de voir l’avenir de notre pays. Il y a bien longtemps que Roger Bongos vit en Europe où le droit de l’homme et d’expression sont respectés pour tous. je n’interviens pas ici pour défendre Monsieur Rolain Mena, qui à ma connaissance, ils étaient des bons amis et des bons complices lorsqu’ils parlaient le même langage contre les Institutions de la République. Je leur conseillerai, en tant patriote, de régler leurs différends entre-eux. Mais, si quelqu’un découvre qu’il était dans une mauvaise voie, pourquoi ne devrait-il pas changer la voie ? Rolain Mena est libre et responsable.

    Le paragraphe qui me fait bondir le voici  » Le soit disant Ministre de la diaspora, Antoine BAYOMBA s’est senti investi d’un pouvoir incommensurable jusqu’au point où, il annonce que, leur organe de propagande, organise une rencontre pour le 13 mars prochain à Paris porte Maillot ( Hôtel Le Méridien). Il s’agit bien du PPRD… Un affront contre ceux qui se battent pour que la RDC recouvre sa souveraineté… ». Il est vrai que nous avons lancé un message que Monsieur Roger Bongos a bien lu que le Parti politique du peuple pour la reconstruction et la démocratie, en sigle le PPRD, existe bel et bien en France et nous ne baisserons plus les bras. Désormais, tout le monde va entendre notre voix, ce n’est pas un défi ni un affront, mais c’est une manière de démentir tout ce qu’un homme comme Roger Bongos diffuse des mensonge sur la toile.

    Les combattants, l’opposition radicale contre le Gouvernement ont droit de critiquer les Institutions de la République et le Président de la République élu, et que personne ne les contredise, il trouvent cela normal. Je dis 1.000 fois non. Je renvoie ici toute personne qui va me lire, d’ouvrir mon site web over blog echo de la diaspora, vous trouverez un article intitulé: » FINI LE SILENCE DES AGNEAUX  » vous comprendrez que ce n’est pas de la plaisanterie. Vous avez vous, droit de parler et d’autres non, c’est de l’anarchie manifeste. Nous devons dialoguer et partager nos divergences d’où nous trouverons tous ensemble les solutions communes.

    Je dédouane ici Son Excellence Antoine Boyamba Okombo, du mensonge de Roger Bongos en disant et en écrivant que Son Excellence n’a pas annoncé devant les combattants qu’un organe de propagande va organiser une rencontre pour le 13 mars prochain à Paris à l’Hôtel le Méridien. Cette initiative n’est pas du Vice-ministre des congolais de l’étranger, c’est une initiative de la Fédération Pprd/France dans son ensemble. Nous existons et nos activités sont actives dans la Région parisienne et dans l’ensemble de l’Hexagone . Cela étonne Roger Bongos, ne c’est pas ?

    Gabriel Masudi Bin-Omari​
    Militant et Membre de la Majorité Présidentielle
    Communicateur du Parti en Pprd France​

    Répondre
  2. Elza Vumi

    J’essaie de suivre l’actualité … Quoiqu’il en soit, suite à la question souvent à moi posée depuis quelques mois, par diverses personnes, à savoir si je suis membre de LISANGA/Rolain Mena; suite à la découverte de posts sur FB, affiche annonçant colloque LISANGA portant mon image, ou m’associant à Lisanga/Rolain Mena, … je suis obligée de rappeler que par ma lettre de démission du 21 juin 2014 je ne fais plus partie/CongoActif synergie et n’ai plus de relations avec Lisanga/Rolain Mena. Elza VUMI – CongoActif synergie

    Répondre
  3. REPONSE A MR MASUDI QUE DITES VS DES MENACES ET NTERDICTIONS ARRESTATIONS ASSASSINATS DES OPPOSANTS PRIVATIONS DES LIBERTES DE PRESSES PAR VOS AMIS DU PPRD A KINSHASA ET RDC REGIONS COMPRISES?

    Répondre

Laisser un commentaire