Share
Division I : DCMP étrille, atomise la formation de Dragons/Bilima  (5-0)

Division I : DCMP étrille, atomise la formation de Dragons/Bilima (5-0)

Le DCMP a atomisé la formation de Dragons/Bilima sur la marque de cinq buts à zéro, en match de la deuxième journée de la Ligue nationale de football ( Linafoot), disputé mardi 29 septembre, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Les Immaculés ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue en marquant dès la 4è minute grâce à Junior Kone. Les poulains de l’entraîneur Mwinyi Zahera ont pris de l’ascendance sur leurs adversaires en marquant leur deuxième but à la 8è minute par Ricky Tulenda.

Junior Kone marque le troisième but du DCMP à la 25è minute avant qu’il soit imité par Cissé Salif à la 32è minute. A quatre buts à zéro, les Immaculés étaient sûrs d’avoir fait le break.

Les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires sur ce score.

Au retour de la pause, Les montres ont tenté en vain de réduire la marque alors que les Imaniens n’avaient pas encore dit leur dernier mot.

Blaise Lelo Mbele a bouclé le festival de but à la 89è minute et cloue l’As Dragons/Bilima au pilori.

Avec ce succès, le DCMP totalise six points en deux sorties et caracole en tête de la Zone Ouest de la Linafoot.

De son côté, l’As Dragons a ainsi concédé sa deuxième défaite consécutive, après le match perdu contre Shark XI lors de la première journée.

L’As Dragons a joué ce match sans son staff technique habituel, piloté par Papy Kimoto, viré quelques jours avant la rencontre.

Dans la zone Est, l’US Socozaki de Butembo a partagé avec l’As Dauphins noirs de Goma (1-1) dans le cadre de la deuxième journée alors que l’Ac Capaco de beni a eu raison de l’As Nika de Kisangani sur le score de deux buts à un.
Okapi

Laisser un commentaire