Share
Donald Trump, le président élu américain aurait contacté Bachar Al- Assad

Donald Trump, le président élu américain aurait contacté Bachar Al- Assad

Donald Trump, le président élu américain aurait contacté Bachar Al- Assad
Summary:
Une source proche des milieux de renseignement de l'armée israélienne, Debkafile, prétend disposer d'informations selon lesquelles le président élu américain serait entré en contact avec Bachar Assad.

0%

Donald Trump, le président élu américain aurait contacté Bachar Assad

Une source proche des milieux de renseignement de l’armée israélienne, Debkafile, prétend disposer d’informations selon lesquelles le président élu américain serait entré en contact avec Bachar Assad.

 » En général, les présidents élus aux Etats-Unis attendent leur investiture pour s’activer dans le domaine de la politique étrangère et sécuritaire. Mais Trump semble faire exception à la règle puisqu’ avant d’entrer à la Maison Blanche, il a contacté Poutine et Assad », écrit Debka.

Le site se réfère aux sources « militaires anonymes » pour faire état « des contacts entre Washington et Moscou » au sujet de « la gestion de la guerre en Syrie et en Irak ». Ces mêmes sources auraient aussi annoncé le contact qui a eu lieu entre Trump et le président syrien, Bachar Assad ».

Debka évoque aussi le nom du général Michel Flynn, nouveau conseiller pour la sécurité nationale de Trump qui se serait entretenu avec Mikhaïl Bougdanov, le président du Conseil de sécurité national de la Russie ou encore avec le président turc Erdogan ou le roi jordanien Abdellah II de Jordanie.

A en croire le site, « Trump cherche à favoriser le terrain à une lutte conjointe des Etats-Unis et de la Russie contre Daech aussi bien en Syrie qu’en Irak ».

Le site s’inquiète par la suite de ce que  » les coopérations entre les Etats-Unis et la Russie contre Daech » n’aille pas renforcer  » la position de Bachar Assad » .  » Fort du soutien américain et russe, Assad aura plus facilement raison de ses opposants, fait remarquer le site qui ajoute : » la participation des Etats-Unis de Trump à la guerre contre Daech aux côtés de l’armée syrienne et de la Russie va changer les rapports de forces dans la région du Moyen-Orient » Avec PressTV

Laisser un commentaire

*