Share
D’où viendra la 3ème guerre mondiale ? L’Otan appelle les alliés à se préparer face à la menace russe

D’où viendra la 3ème guerre mondiale ? L’Otan appelle les alliés à se préparer face à la menace russe

D’où viendra la 3ème guerre mondiale ? L’Otan appelle les alliés à se préparer face à la menace russe
Summary:
L'organisation atlantique appelle les alliés à se préparer face à "une menace potentielle" de la Russie. "Le défi en provenance de la Russie est réel et sérieux. Moscou a choisi de se poser contre les Etats-Unis au lieu d’être à leurs côtés pour mieux assurer ses intérêts.", a dit le président de l'assemblée de l'Otan, Michael Turner. L'Américain Michael Turner a réuni quelque 250 parlementaires des 28 pays membres de l'Alliance lors d'une session de trois jours à Tirana, capitale albanaise

0%

L'Otan appelle les alliés à se préparer face à la menace russe

Michael Turner, président de l’assemblée de l’Otan. © nato-pa.int


L’organisation atlantique appelle les alliés à se préparer face à « une menace potentielle » de la Russie.

« Le défi en provenance de la Russie est réel et sérieux. Moscou a choisi de se poser contre les Etats-Unis au lieu d’être à leurs côtés pour mieux assurer ses intérêts. », a dit le président de l’assemblée de l’Otan, Michael Turner. L’Américain Michael Turner a réuni quelque 250 parlementaires des 28 pays membres de l’Alliance lors d’une session de trois jours à Tirana, capitale albanaise.

La déclaration adoptée à l’unanimité déplore « l’usage de la force par la Russie contre ses voisins et les tentatives d’intimidation des alliés » de l’Otan. Le texte appelle aussi les alliés à « fournir des garanties » aux pays membres, situés notamment à l’est de la zone Otan. C’est une flèche destinée à la Russie qui menacerait selon les Etats-Unis la sécurité des membres de l’Alliance.

Mais est-ce le cas? L’extension de l’Otan dans l’est de l’Europe se poursuit avec une très grande vitesse et c’est finalement la Russie qui se voit de plus en plus encerclée.

Laisser un commentaire

*