Share
Embargo levé en Iran : L’espace aérien iranien est ouvert aux trafics commerciaux !

Embargo levé en Iran : L’espace aérien iranien est ouvert aux trafics commerciaux !

Le vice-président de l’Organisation iranienne de l’aviation, chargé des affaires internationales, Mohammad Khoda Karami, a déclaré que l’entrée en vigueur du plan d’action commun permettrait à certaines compagnies aériennes européennes, ayant suspendu leurs vols direct en Iran depuis quelques années, de reprendre leurs volés vers la République islamique.

” A présent, les compagnies aériennes, Air France, K.L.M, British Airways et Alitalia Irlines se sont déclarés disposés, lors de leurs correspondances et réunions avec l’organisation iranienne de l’aviation, à reprendre leurs vols vers l’Iran”, a ajouté M. Khodakarami.

Au sujet du problème du ravitaillement en combustible des avions de ligne iraniens dans certains aéroports européens, le vice-président de l’organisation iranienne de l’aviation a noté que ces restrictions et sanctions seraient progressivement levées, d’autant que le plan d’action conjoint souligne explicitement la levée des sanctions liés à l’aviation entre autres l’embargo sur la vente et la location des avions, ainsi que le ravitaillement en combustible des avions iraniens. IRIB

Laisser un commentaire