Share
RDC: entre Madame Eva Bazaiba du MLC et Monsieur Moïse KATUMBI de la MP qui ira en prison en premier…?

RDC: entre Madame Eva Bazaiba du MLC et Monsieur Moïse KATUMBI de la MP qui ira en prison en premier…?

RDC: entre Madame Eva Bazaiba du MLC et Monsieur Moïse KATUMBI de la MP qui ira en prison en premier…?
Summary:
Moïse Katumbi en vadrouille en Afrique du Sud, et en Europe, tout en ayant sur son dos un mandat d'arrêt, qui n'est pas d'ailleurs exécutoire. Pour une simple vidéo politique postée sur les réseaux sociaux, on veut renvoyer Eva Bazaïba en prison. Un pays sans foi ni loi...!

0%

Entre Madame Eva Bazaiba du MLC et Monsieur Moïse KATUMBI de la MP qui ira en prison en premier...?

 

Moïse Katumbi en vadrouille en Afrique du Sud, et en Europe, tout en ayant sur son dos un mandat d’arrêt, qui n’est pas d’ailleurs exécutoire. Pour une simple vidéo politique postée sur les réseaux sociaux, on veut renvoyer Eva Bazaïba en prison. Un pays sans foi ni loi…!

On peut définitivement comprendre que Moïse Katumbi roulerait pour l’occupant avec des ordres précis de son mentor Paul KAGAME qui tire les ficelles à partir de Kigali.

Que celui qu’on appellerait Joseph KABILA, soit évincé, n’est pas un réel problème pour le maître de Kigali, à partir du moment où, il a trouvé son remplaçant dans le Katanga, l’époux de la cousine de celui qui sème la mort en RDC, Paul KAGAME… C’est tout bénéf pour lui…

Qu’ils essayent de mettre la Secrétaire Générale du MLC en prison et le pays s’embrasera et on profitera pour faire appliquer l’article 64 de la constitution. Ça sera la dernière goute d’eau d’un vase débordant.

«Eve Bazaïba risque la prison», titre le trihebdomadaire Congo Nouveau dans sa manchette de ce mercredi. Le journal rapporte qu’une plainte des jeunes du PPRD, adressée au procureur général de la République, accuse la secrétaire générale du MLC «d’imputations dommageables, incitation à la haine et outrage au chef de l’Etat ».

Selon le document lu par Congo Nouveau, «Madame Bazaïba Masudi Eve a publié sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle elle tient des propos outrageants et désobligeants envers le président de la République. Ces propos ainsi proférés sont constitutifs des infractions prévues par le Code pénal congolais».

Les petits écervelés, supporteurs d’un criminel économique parleraient du bilan de MoÏse KATUMBI dans le Katanga, la province plus riche du continent. Je vous apporte, un seul élément, un seul parmi tant d’autres que l’homme qui veut flouer les congolais est un véritable imposteur, un criminel économique qui a amassé une fortune colossale dans les iles caïmans, à Panama et banques offshore.

Tout le monde a vu les images d’une tristesse absolue lorsque l’avion médicalisé a transporté le patient (malade imaginaire) le plus stupide au monde.

Cette image nous montre dans une certaine mesure que dans sa province qu’il gouverne depuis 10 ans, on ne peut en aucun cas trouver un hôpital digne de ce nom pour se faire soigner au regard de la masse d’argent (surface financière), extraction des minerais que cette province produite et exporte.

On se trouverait dans une grande hérésie en voyant cet imposteur à la solde des multinationales et du Rwanda nous mettre en scène, son “No” drame japonais éhonté, sans scrupule.

Mais les esprits éveillés ont percé le mystère de cette combine bien orchestrée pour de plus belle asservir ce peuple terriblement paupérisé par leur mégestion, et leur traitrise. Une gestion calamiteuse de leur département respectif.

Ouvrez les yeux et faites barrages à ces ennemis du Congo et soutenez la Secrétaire Générale du MLC Madame Bazaiba. Une vraie congolaise qui se bat pour un réel état de droit dans son pays qui paie un lourd tribut.

Roger BONGOS

Laisser un commentaire