Share
Etats-Unis : 4 morts, une Fusillade dans un centre de recrutement militaire au Tennessee

Etats-Unis : 4 morts, une Fusillade dans un centre de recrutement militaire au Tennessee

Selon la chaîne de télévision locale WRCB (affiliée de NBC), plusieurs personnes ont été transportées à l’hôpital pour y être soignées. Elle a indiqué que des coups de feu avaient été signalés dans un centre commercial, un centre de réservistes de la marine, et ailleurs. PHOTO TIM BARBER, CHATTANOOGA TIMES FREE PRESS/AP


Un homme a ouvert le feu jeudi dans un centre de recrutement militaire du Tennessee faisant au moins quatres victimes, selon le Chattanooga Times Free Press.

Les portes vitrées et les vitrines du centre de recrutement de l’armée américaine sont marquées de plusieurs impacts de balle.

Lors d’une conférence de presse, le maire de la localité de Chattanooga, Andy Berke, a déclaré qu’il s’agissait d’une situation «terrifiante».

Il a affirmé qu’un agent avait été atteint, mais n’a pas donné plus de détails. Selon la télévision locale WRCB TV, affilié à NBC, le policier serait dans un état stable. Le tireur serait quant à lui mort. La chaîne fait également mention de quatre militaires blessés. Selon

Une conférence de presse doit être tenue par les autorités aux alentours de 14h, heure locale (15h à Montréal).

Les autorités croient que le tireur a agi seul, rapporte de son côté le réseau CNN.

La police a installé un poste de commandement à Chattanooga. On ne sait pas exactement combien de personnes pourraient avoir été atteintes par les tirs, ni si le tireur a été arrêté.

Peu avant 12h30 heure locale (13h30 à Montréal) la situation impliquant un «tireur actif» a pris fin, ont indiqué les autorités.

«Nous avons des informations faisant état d’un agent des forces de l’ordre qui est à terre», avait indiqué Andy Berke, sans préciser si l’agent était décédé. «Le suspect est aussi à terre», avait-il ajouté, sans autre précision.

La marine américaine a confirmé sur Twitter qu’une fusillade dans un bâtiment à Chattanooga, précisant qu’elle n’affectait pas la base réserviste de la marine située à proximité.

Cette base, des commerces et un établissement scolaire ont été bouclés par mesure de précaution.

Dans un message également publié sur Twitter et sur son site internet, le collège communautaire de Chattanooga affirme qu’une fusillade a été confirmée près du campus et avise les étudiants de rester à l’intérieur et de verrouiller les portes.

L’incident s’est produit vers 10 h locales (11 h à Montréal).

Selon la chaîne de télévision locale WRCB (affiliée de NBC), plusieurs personnes ont été transportées à l’hôpital pour y être soignées. Elle a indiqué que des coups de feu avaient été signalés dans un centre commercial, un centre de réservistes de la marine, et ailleurs.

Loretta Blevins, qui travaille comme serveuse au restaurant Track’s End, à quelques centaines de mètres du lieu de la fusillade, a déclaré qu’elle se trouvait à l’extérieur lorsqu’elle a entendu trois coups de feu.

Il y avait alors six clients dans le restaurant, et des citoyens qui passaient par là se sont précipités dans l’établissement pour se mettre à l’abri. La police leur a dit qu’il y avait un tireur actif dans les parages.

Seize personnes sont présentement réfugiées dans le restaurant et regardent anxieusement les informations en continu à la télévision, a-t-elle dit.

Mme Blevins a déclaré que de nombreux véhicules allaient et venaient le long de la route menant au centre de recrutement militaire.

Selon un porte-parole du centre de recrutement, Brian Lepley, des représentants des forces de l’ordre ont dit que le tireur était arrivé en voiture, qu’il s’était arrêté devant le centre de recrutement et avait ouvert le feu, avant de repartir.

-Avec Associated Press, Chattanooga Times Free Press, et lapresse.ca

Laisser un commentaire

*