Share
États-Unis: haine et discrimination en hausse avec Trump

États-Unis: haine et discrimination en hausse avec Trump

États-Unis: haine et discrimination en hausse avec Trump
Summary:
Près des deux tiers (63%) des Américains estiment que la haine et la discrimination sont en hausse aux États-Unis depuis l'élection de Donald Trump, selon un nouveau sondage publié jeudi. Après une série d'alertes à la bombe et de cimetières juifs profanés, l'inquiétude face à une montée de l'antisémitisme en particulier a fortement augmenté, selon ce sondage de l'institut américain Quinnipiac mené du 4 au 6 mars.

0%

États-Unis Haine et discrimination en hausse avec Trump

Près des deux tiers (63%) des Américains estiment que la haine et la discrimination sont en hausse aux États-Unis depuis l’élection de Donald Trump, selon un nouveau sondage publié jeudi.

Après une série d’alertes à la bombe et de cimetières juifs profanés, l’inquiétude face à une montée de l’antisémitisme en particulier a fortement augmenté, selon ce sondage de l’institut américain Quinnipiac mené du 4 au 6 mars.

Quelque 70% des Américains interrogés ont estimé qu’il s’agissait d’un problème « grave ou très grave », en forte hausse par rapport aux 49% recensés lors d’un sondage similaire publié le 9 février.

Témoin des divisions du pays face à Donald Trump, les électeurs américains se montrent très partagés quant à la réaction du président américain face à cette résurgence de la menace contre la communauté juive.

Quelque 38% des personnes interrogées approuvent sa réponse, tandis que 37% la désapprouvent, selon ce sondage, effectué auprès d’un échantillon de 1.323 électeurs avec une marge d’erreur de 2,7 points.

Trump avait été critiqué par certains pour avoir tardé à dénoncer la multiplication de ces menaces, ce qu’il a fait à l’ouverture de son grand discours devant le Congrès le 28 février.

L’une des plus grandes organisations américaines à lutter contre l’antisémitisme, l’Anti-Defamation League, a recensé quelque 140 alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs depuis le début de l’année. Trois cimetières juifs ont par ailleurs été profanés.AFP

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.