Share
Exclusif Russie : Poutine rencontrera Blatter lors du tirage au sort des éliminatoires du Mondial-2018 (Kremlin) 

Exclusif Russie : Poutine rencontrera Blatter lors du tirage au sort des éliminatoires du Mondial-2018 (Kremlin) 

 

Le président russe Vladimir Poutine rencontrera samedi le président de la Fifa Joseph Blatter en marge du tirage au sort des éliminatoires du Mondial-2018 de football, ont annoncé mardi les autorités russes.

“Le président prendra part au tirage au sort. Une rencontre est également prévue avec Sepp Blatter”, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par l’agence Interfax.

La Russie a obtenu en 2010 l’organisation de la Coupe du monde de football, qui doit se dérouler du 14 juin au 15 juillet 2018 dans onze villes de la partie occidentale du pays.

Mais l’attribution du Mondial-2018 à la Russie, ainsi que celui du Mondial-2022 au Qatar, pourraient être remis en question en raison du scandale de corruption qui ébranle la Fifa depuis fin mai.

Sept de ses dirigeants avaient été arrêtés à la demande de la justice américaine, le Kremlin dénonçant alors une “tentative évidente d’empêcher la réélection de M. Blatter” à la tête de la Fifa.

La justice suisse a pour sa part ouvert une enquête sur les conditions d’attribution des Mondiaux 2018 et 2022.

Le 29 mai, le Suisse de 78 ans avait tout de même été réélu pour un cinquième mandat à la tête de la Fifa avant d’annoncer quelques jours plus tard, sous la pression, qu’il remettrait son mandat en jeu lors d’un nouveau congrès programmé en février 2016.

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde se déroulera samedi soir au palais Constantin, en présence de 3.000 invités dont les représentants de quelque 140 fédérations nationales.

Laisser un commentaire