Share
Félix Tshisekedi : Affaire d’un corrompu qui vend la RDC sans l’effectivité du pouvoir aux prédateurs de la RDC

Félix Tshisekedi : Affaire d’un corrompu qui vend la RDC sans l’effectivité du pouvoir aux prédateurs de la RDC

Félix Tshisekedi : Affaire d’un corrompu qui vend la RDC sans l’effectivité du pouvoir aux prédateurs de la RDC
Summary:
Lorsque je le disais à tue-tête, que ce garçonnet, ventripotent de Félix Tshisekedi est l'une des pièces maîtresses pour la vente aux plus offrants de la RDC, aujourd'hui, l'idiot trompé Mavungi remplacé par un proche parent de Tshisekedi, dit comment le complot est ourdi contre la République pour leurs intérêts cupides et familiaux.

0%

Félix Tshisekedi : Affaire d'un corrompu qui vend la RDC sans l'effectivité du pouvoir aux prédateurs de la RDC qui veulent maintenir le même système expérimenté par la Kabilie 

Félix Tshisekedi : Affaire d’un corrompu qui vend la RDC sans l’effectivité du pouvoir aux prédateurs de la RDC qui veulent maintenir le même système expérimenté par la Kabilie.

Lorsque je le disais à tue-tête, que ce garçonnet, ventripotent de Félix Tshisekedi est l’une des pièces maîtresses pour la vente aux plus offrants de la RDC, aujourd’hui, l’idiot trompé de Mavungi remplacé par un proche parent de Tshisekedi, dit comment le complot est ourdi contre la République pour leurs intérêts cupides et familiaux.

D’après Bruno Mavungu, les contacts entre le Pouvoir et l’UDPS respectivement à Venise, à Ibiza et à Monaco ” avaient eu lieu sans l’avale préalable d’Etienne Tshisekedi qu’on cherche à isoler, en corrompant ses proches-collaborateurs depuis le régime Mobutu, Kabila père et aujourd’hui Kabila fils “. ”

Comment quelqu’un peut-il prétendre signer des contrats au nom d’un parti qui ne lui appartient pas ? “, s’interroge encore Bruno Mavungu, tout en reconnaissant que même lors des travaux du colloque de l’Opposition pro Tshisekedi à Genval en juin dernier, sa présence n’a pas été souhaitée par Félix Tshisekedi et ses ” amis “.

Ces nombreux contacts “sans un cadre qualifié de l’UDPS ” serait aujourd’hui à la base du blocage du Dialogue parce que ” les documents brandis par le Facilitateur du Dialogue politique, Edem Kodjo, ne correspondent pas à la feuille de route proposée par Etienne Tshisekedi “. Pour lui, ” parmi les préalables que l’UDPS pose pour conditionner sa participation au Dialogue politique inclusif, la question de doublement des partis politiques ne figure pas. Car, l’UDPS elle-même connaît pas ce problème depuis plusieurs années avec l’UDPS/Kibassa ”

Bruno Mavungu constate que ” le mal est dans la racine et qu’il faut sauver le parti “. Sous les acclamations de ses interlocuteurs Bruno Mavungu se dit prêt à s’engager dans un combat sans relâche. ” On va mener ce combat. Une lutte pacifique et non violente. Pas de jets de pierres. Nous allons plutôt nous mettre debout dans nos différentes fédérations et cellules pour que le complot cesse “.

Selon certaines sources, Etienne Tshisekedi reprocherait à Bruno Mavungu son attitude pendant son exil médical à Bruxelles. Durant cette période, apprend-t-on, l’ancien secrétaire général de l’UDPS aurait, à plusieurs fois, pris des positions en contradiction avec l’entourage d’Étienne Tshisekedi. Tout bien considéré, les lecteurs de Forum des As ont désormais la réponse à la question ” Où va l’Udps “, posée dans son édition de mercredi dernier.

Une réponse qui se résume en une cacophonie qui ne dit pas son nom où l’on trouve d’un côté, l’Udps-Famille et de l’autre, l’Udps institution. Propos recueillis par Rachidi MABANDU.

Tout cela vient de confirmer les allégations et les inquiétudes de Roger BONGOS sur cette famille qui symbolise à elle seule, le désastre de la RDC…

Comment peut-on faire confiance à un conglomérat et agglomérat qui s’érigent en fossoyeurs de la République ?

Roger BONGOS

Laisser un commentaire