Share
Foot : Le congolais Mbemba, 20 ans, 7 sélections à Newcastle pour cinq ans

Foot : Le congolais Mbemba, 20 ans, 7 sélections à Newcastle pour cinq ans

Chancel Mbemba, arrivé à Anderlecht en 2011, a officiellement signé pour Newcastle ce jeudi. Le défenseur central congolais (20 ans, 7 sélections) avait déjà passé sa visite médicale – avec succès – et attendait son permis de travail.
L’international congolais, Chancel Mbemba, s’est engagé officiellement avec Newcastle United ce jeudi 30 juillet, après que le club a reçu l’approbation (permis de travail) du Conseil d’administration (GBE) pour le joueur lors d’une audience à la Fédération anglaise de football.

Selon le site du club, Mbemba est désormais tenu de demander son visa à l’étranger, avec l’espoir qu’il est alors en mesure de retourner à rejoindre ses nouveaux coéquipiers à Newcastle en milieu de semaine.

Parlant de son déménagement, Mbemba a déclaré : « Je suis très, très heureux d’être ici c’est le plus grand championnat du monde et je suis très fier de porter le maillot de cette équipe et de jouer dans cette ligue… Je vais faire tout mon possible pour rendre les supporters heureux, pour aider mes coéquipiers et à apporter quelque chose de plus à l’équipe. Je suis excité pour la saison à venir

Pour l’entraineur de Newcastle United, Steve McClaren, Mbemba est un élément décisif pour son équipe : “Nous sommes ravis que Chancel est maintenant un joueur de Newcastle United, après il a fallu un peu plus longtemps que nous l’avions espéré. Il est un interprète prouvé au plus haut niveau, il est puissant, combatif et va ajouter la qualité dans notre défense. Il a aussi un sens du but qui est un atout supplémentaire pour nous. Malheureusement, en raison du temps qu’il faut pour traiter la demande de visa qui ne sera pas à temps pour notre dernier match amical le samedi, mais notre objectif sera de faire qu’il soit prêt et disponible dès que possible”.

Chancel Mbemba retrouve le club de son compatriote Trésor Lomana Lualua (2002-2004) qui évolue actuellement au sein du club turc de Caykur Rizespor.

Laisser un commentaire