Share
France: Hollande ne se qualifierait pas pour le second tour, selon Ifop

France: Hollande ne se qualifierait pas pour le second tour, selon Ifop

Selon ce sondage, les intentions de vote au premier tour pour le président se situent entre 16% et 18%, contre 20,5% à 23% en décembre.

François Hollande serait devancé au premier tour aussi bien par la présidente du Front national, Marine Le Pen, que par Alain Juppé ou Nicolas Sarkozy pour les Républicains (LR).

Le chef de l’Etat socialiste arrive à égalité, à 18%, lorsqu’il est opposé à l’ancien Premier ministre LR François Fillon et devance d’un point Bruno Le Maire, qui devait annoncer mardi soir sa participation à la primaire des Républicains.

François Hollande se retrouve donc dans la situation d’un nouveau « 21 avril », date de l’élimination du candidat socialiste du premier tour de l’élection présidentielle en 2002. Un scénario qu’il avait d’ailleurs envisagé sur France Inter vendredi dernier. Le sondage a été mené auprès d’un échantillon de 1.843 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 2.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Laisser un commentaire