Share
Fusillade à San Bernardino : Les terroristes envahissent les grandes villes !  Obama évoque une « possible » piste terroriste

Fusillade à San Bernardino : Les terroristes envahissent les grandes villes ! Obama évoque une « possible » piste terroriste

Barack Obama est intervenu au lendemain de la sanglante fusillade de San Bernardino en Californie, où 14 personnes sont décédées. Les motivations des deux agresseurs lourdement armés sont encore inconnues mais laissent planer le doute sur une éventuelle piste terroriste.
 
Le président américain Barack Obama a déclaré jeudi que les motivations des auteurs de la sanglante fusillade perpétrée la veille à San Bernardino en Californie étaient encore inconnues, jugeant que la piste terroriste était « possible ».
7422675
 
« A ce stade, nous ne savons pas pourquoi cet événement terrible s’est produit », a déclaré Barack Obama depuis le Bureau ovale en présence de son Conseil de sécurité nationale.
« Nous savons que les deux individus qui ont été tués étaient équipés d’armes et avaient semble-t-il accès à d’autres armes à leur domicile », a-t-il ajouté. « Mais nous ne savons pas pourquoi ils l’ont fait, nous ne connaissons pas leurs motivations ».
« Il est possible que ce soit lié au terrorisme mais nous ne savons pas. Il est aussi possible que ce soit lié au lieu de de travail », a-t-il poursuivi, précisant que le FBI était en charge de l’enquête.
Cette fusillade, qui a fait au moins 14 morts, a été menée par un couple lourdement armé qui a ensuite été abattu par la police.
 
Artv News avec AFP

Laisser un commentaire