Share
Gabon : Ali Bongo et Lionel Messi posent la première pierre du stade de Port-Gentil

Gabon : Ali Bongo et Lionel Messi posent la première pierre du stade de Port-Gentil

Le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba et Lionel Messi ont procédé vendredi à la pose de la première pierre du stade de Port-Gentil qui accueillera des matchs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017).
Avec ce nouveau stade de 20.000 places, la capitale économique gabonaise va accueillir une partie des matchs de cette 31ème édition de la CAN. Ce sera le plus grand complexe sportif de la ville.
Les premiers matchs tests y sont programmés pour novembre 2016.
Le complexe sportif sera construit par la China State Construction, une société chinoise bien connue en Afrique pour avoir érigé le stade des Martyrs à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) et un stade de 60.000 places à Brazzaville en République du Congo.
Le stade sera entièrement couvert et sera doté d’un gazon naturel, une piste d’athlétisme de 400 m munie de 8 couloirs, des aires de lancer de marteau, disque, javelot, saut à la perche, saut en longueur, triple saut.
Il dispose aussi des installations annexes, des stades d’ entrainements, de volleyball, des cours de tennis, un terrain de basket et un terrain de handball. Fi
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation. Xinhua

Laisser un commentaire

*