Share
Gabon, inacceptable pour la CENAP: l’opposant Jean Ping se proclame “élu” président du Gabon

Gabon, inacceptable pour la CENAP: l’opposant Jean Ping se proclame “élu” président du Gabon

Gabon, inacceptable pour la CENAP: l’opposant Jean Ping se proclame “élu” président du Gabon
Summary:
L'opposant Jean Ping s'est proclamé dimanche devant la presse et ses partisans à Libreville vainqueur de l'élection présidentielle à un tour au Gabon, dont les résultats officiels doivent être annoncés après le dépouillement complet des bulletins de votes est en cours jusqu‘à ce dimanche après midi et les résultats devraient être annoncés par la Commission autonome et permanente électorale nationale ( CENAP ) mardi, non par un candidat aux élections présidentielles..

0%

Gabon, inacceptable pour la CENAP: L'opposant Jean Ping se proclame "élu" président du Gabon

L’opposant Jean Ping s’est proclamé dimanche devant la presse et ses partisans à Libreville vainqueur de l’élection présidentielle à un tour au Gabon, dont les résultats officiels doivent être annoncés après le dépouillement complet des bulletins de votes est en cours jusqu‘à ce dimanche après midi et les résultats devraient être annoncés par la Commission autonome et permanente électorale nationale ( CENAP ) mardi, non par un candidat aux élections présidentielles..

“ Il ne revient à personne, parti politique, gouvernement ou opposition d’annoncer les résultats de l‘élection. Seule la CENAP est mandatée pour cela. Permettez-leur de faire leur travail, à annoncé le ministère de l’Intérieur sur son compte Twitter.

“Je suis l’élu. J’attends que le président sortant m’appelle pour me féliciter”, a déclaré le rival du président sortant Ali Bongo Ondimba, dans ses premières déclarations publiques depuis la clôture du scrutin de samedi et alors que les deux camps se disent vainqueurs et s’accusent de fraudes. Source AFP

Laisser un commentaire